ActuJeux vidéo

Oculus Quest : une mise à jour pour la productivité et l’accessibilité

Oculus, leader des casques de réalité virtuelle avec les Quest, continue tranquillement son bout de chemin. La firme vient de déployer une mise à jour offrant de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience des utilisateurs. De ce fait, l’entreprise du groupe Facebook vient d’annoncer le lancement de nouvelles options d’accessibilité et de personnalisation, mais aussi de nouveaux atouts orientés sur la productivité et d’autres petits ajouts.

oculus quest mise a jour accessibilite productivite

Depuis de nombreuses années, les casques de réalité virtuelle sont généralement fichés comme dispositif pour le gaming. Cependant, cette tendance tend peu à peu à s’inverser grâce au software des produits vendus sur le marché et proposer des applications pour se divertir, mais aussi pour travailler. C’est dans ce sens que l’entreprise Oculus semble vouloir faire évoluer ses fameux casques Quest. Une nouvelle mise à jour vient ainsi offrir plus de productivité aux utilisateurs. De nouvelles options d’accessibilité font aussi leur apparition au côté de l’ajout d’Air Link pour les dispositifs Quest de première génération.

Les Oculus Quest font le plein de nouveautés

Oculus vient d’annoncer dans un billet de blog le déploiement de la mise à jour v30 pour ses casques de réalité virtuelle. Pour commencer, l’entreprise déclare que les casque Quest et Rift vont profiter de nouvelles options d’accessibilité. De ce fait, l’interface de ces dispositifs va désormais profiter d’un nouvel onglet Accessiblité depuis le menu des Paramètres. Des options permettant d’ajuster l’affichage, personnaliser l’expérience et les fonctions seront ainsi regroupées dans cette section. De nouveaux outils y font aussi leur apparition tels que la correction des couleurs, mais aussi la fonction Raise View permettant de profiter d’un point de vue debout même si l’utilisateur est assis.

Oculus Home permet désormais de travailler de manière plus confortable grâce à l’ajout d’une fonction expérimentale permettant d’afficher plusieurs fenêtres côte à côte (Explorer, Store, navigateur, Events, Oculus TV, Oculus Move, etc.).

Oculus a ensuite annoncé des améliorations du côté de la prise en charge du micro des casques. Il sera ainsi possible de permuter le chat vocal d’un groupe avec celui de l’application en cours d’utilisation. Pour finir, Air Link, la fonctionnalité permettant de jouer sans fil avec un casque Oculus Quest 2 depuis un PC, arrive sur la première version du casque Quest.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre récente actualité Oculus Quest : Facebook s’apprête à introduire de la publicité dans les applications !

Tags
casque facebook oculus Quest realite virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page