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Oculus Quest : Facebook s’apprête à introduire de la publicité dans les applications

Qui l’aurait cru, Facebook va ajouter de la publicité dans l’un de ses produits… Le groupe de Mark Zuckerberg vient en effet d’annoncer par le biais de Oculus que les casques de réalité virtuelle Quest profiteront désormais de publicité ciblée dans les jeux et applications. Cette nouveauté va ainsi permettre aux développeurs de profiter d’une nouvelle forme de rémunération.

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Alors que Sony prépare son PlayStation VR 2 pour 2022, Oculus continue de dominer le marché des casques de réalité virtuelle. Récemment, nous découvrions d’ailleurs que l’entreprise rachetée par Facebook en 2014 réfléchissait récemment à introduire des applications Android sur ses Quest. Une mise à jour orientait sur l’écosystème Apple a aussi vu le jour dernièrement avec notamment l’incrustation vidéo depuis iOS. Désormais, les publicités vont faire leur apparition dans les applications et jeux présents sur le store Oculus.

Facebook ajoute les publicités sur les applications Oculus Quest

Tôt ou tard, la nouvelle devait arriver. Après avoir obligé les utilisateurs à disposer d’un compte Facebook pour utiliser les casques de réalité Oculus Quest, les publicités vont arriver directement dans les applications et jeux VR. Dans un billet de blog publié par Oculus, nous apprenons ainsi que les utilisateurs pourront désormais être sujets à des publicités ciblées dans des applications. Pour le moment, nous savons que ce sera le cas pour Blaston ainsi que deux autres services pas encore précisés par l’entreprise.

À travers le GIF que vous voyez ci-dessus, vous pouvez ainsi remarquer la présence d’une publicité pour Jasper’s Market par le biais d’une bannière publicitaire. En visant cet élément, une fenêtre pop-up fera son apparition avec le nom de l’enseigne, la mention sponsorisée ainsi qu’un bouton pour sauvegarder le lien ou mettre la publicité en sourdine. En appuyant sur le menu contextuel (trois petits points), l’utilisateur pourra avoir plus de détails, comprendre pourquoi il voit cette publicité, la reporter ou la cacher.

Avec cette démarche, Facebook explique vouloir en priorité aider financièrement les développeurs grâce à une nouvelle forme de rémunérations. La limitation de trois applications pour ce dispositif va permettre au géant du web d’avoir des retours de la part des développeurs et joueurs. Oculus précise qu’aucun changement n’est prévu quant à la manière dont elle récupère des données pour Facebook.

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Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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