ActuJeux vidéo

Les Oculus Quest vont bientôt pouvoir installer des applications Android

Le magasin Oculus vient de permettre à certains utilisateurs de Quest 2 de découvrir la présence de plusieurs applications Android. Une nouvelle intéressante qui soulignerait une prise en charge officielle de ces logiciels par les casques VR de la marque.

oculus-quest-installer-applications-android

Les casques Oculus sont une réelle réussite pour Facebook. Récemment, nous apprenions que 60 % des utilisateurs disposaient de dispositifs Oculus, dont 50 de Quest 2. Le dernier casque de l’entreprise aurait ainsi été vendu en six mois presque 5 millions d’exemplaires, soit autant que le casque VR de PlayStation en cinq ans. Afin de conquérir encore plus de consommateurs, les casques Oculus permettraient bientôt de prendre en charge nativement des applications Android.

Les applications Android arrivent sur les Oculus Quest 2

Interpellé sur son Discord par des utilisateurs soulignant la présence d’application Android sur le magasin Oculus, le YouTubeur TheMysticle s’est tenté à l’expérience. Après quelques manipulations et l’accès à la section « preview », soit un espace réservé aux applications Oculus natives ou des tests Q&A en accès anticipé, il a ainsi partagé sur Twitter des captures d’écran prouvant la présence d’application Android. Par exemple, nous retrouvons Kindle, LinkedIn, Zoom, Spotify, Snapchat, TikTok ou encore Candy Crush.

Suite à ces révélations, Facebook n’a pas démenti ou annoncé l’arrivée du support des applications Android sur les casques VR Oculus Quest.

Si on y pense quelques minutes, l’ajout des applications Android serait un réel plus pour les dispositifs de Facebook. En effet, moult services et jeux feraient leur apparition dans la librairie Oculus et permettraient de nouveaux usages. Cependant, l’affichage ne serait pas optimisé et se limiterait à de la 2D. Les manettes Touch offriraient ainsi uniquement la possibilité de naviguer grâce aux pointeurs. De plus, nous savons qu’il est déjà possible d’installer des APK d’applications Android grâce à Side Quest. La prise en charge de ses applications nativement par les casques Oculus ne semble donc pas impossible.

La patience sera désormais de mise afin de savoir si cette fonctionnalité fera son entrée sur les casques VR de Facebook ou non.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveaux jeux VR ayant été présentés lors de l’Oculus Gaming Showcase !

Tags
Android application Casque VR oculus Oculus Quest

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page