Actu

PS5 : le PlayStation VR 2 arrive en 2022 avec un écran OLED

Bloomberg vient d’annoncer plusieurs nouvelles informations autour du casque PlayStation VR 2. Le nouveau dispositif de Sony pourrait ainsi arriver dès la fin de l’année 2022 et disposerait d’un tout nouvel écran OLED afin d’offrir une meilleure qualité d’affichage.

playstation-VR-2-2022-ecran-OLED

Depuis maintenant quelques mois, nous savons officiellement que Sony travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle : le PlayStation VR 2. La firme nipponne avait en effet annoncé le développement de ce dispositif début mars et dévoilé de nouvelles manettes pour l’accompagner. Depuis le temps, une seule rumeur a vogué à travers internet sur le sujet, annonçant notamment l’arrivée d’un nouvel écran 4K, mais aussi d’une fonctionnalité de suivi de mouvement des yeux. Hier, le calendrier de sortie du dispositif ainsi que quelques spécificités techniques.

Sony précise la date de sortie du PlayStation VR 2 et son écran

Encore une fois, les analystes de chez Bloomberg viennent de dévoiler des informations sur un produit à venir dans le monde de l’high-tech. Dans sa nouvelle analyse portant sur les fabricants d’écrans LCD sur le marché de la VR, le média explique tout d’abord que plusieurs d’entre eux font aujourd’hui le choix d’opérer une transition vers d’autres technologies haut de gamme après l’âge d’or du LCD. Un fait qui ne devrait pas trop inquiéter Sony étant donné que d’après Bloomberg, la firme japonaise équiperait le PlayStation VR 2 d’un écran OLED confectionné par Samsung. Grâce à ce type de technologie, le nouveau casque VR pourrait ainsi offrir une plus large gamme de couleurs et offrir des contrastes infinis.

Par la suite, Bloomberg assure que Sony compte lancer son nouveau casque de réalité virtuelle pour les fêtes de fin d’année de 2022. Une projection qui a du sens vu que l’entreprise a déjà commencé le teasing autour du PlayStation VR 2 avec quelques articles de blog. Une présentation courant 2022 semblerait ainsi logique afin de commercialiser le produit d’ici à la fin de l’année. À noter que l’arrivée du casque VR pourrait coïncider avec une nouvelle version, peut-être Pro, de la PS5. En attendant, la firme souhaite mettre les nouveaux stocks de sa console next-gen « entre de bonnes mains ».


Encore un peu de temps ? Découvrez les derniers jeux PlayStation VR annoncés par Sony en mars 2021 !

Tags
casque news Playstation VR PS5 PSVR realite virtuelle sony

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page