ActuJeux vidéo

PlayStation VR 2 : 4K et suivi des mouvements des yeux pour le casque VR de la PS5

Sony compte bel et bien continuer l’aventure VR avec un nouveau casque pour sa PS5. Officiellement annoncé il y a quelques semaines, le PlayStation VR 2 commence ainsi à préciser ses fonctionnalités. En effet, nous apprenons aujourd’hui que le casque prendrait notamment en charge la définition 4K et permettrait de suivre les mouvements des yeux.

PlayStation-VR-2-casque-PS5-4K-suivi-mouvements-yeux

Sur le marché des consoles de jeux vidéo, Sony est la seule entreprise à avoir déployé un dispositif de réalité virtuelle. Depuis 2016, la firme nippone est en effet la seule à s’est attaqué à ce marché avec le PlayStation VR pour PS4. Microsoft et Nintendo n’ont depuis par cherché à riposter. Magrlè que la première itération du casque VR de Sony soit aujourd’hui compatible avec la PS5, Sony a récemment précisé l’arrivée du PlayStation VR 2, mais a aussi dévoilé de nouvelles manettes de réalité virtuelle.

Les nouvelles fonctionnalités du PlayStation VR 2

Dans un article, le site UplaodVR a partagé des informations autour du prochain casque de Sony. Provenant de sources sérieuses, les informations révélées nous permettent ainsi d’avoir un aperçu des probables ajouts faits par Sony pour son prochain casque VR.

Premièrement, nous apprenons que le PlayStation VR 2 permettra d’afficher une résolution de 4 000 par 2 000 pixels, soit 2 000 par 2 040 pixels par œil. Le casque VR permettra ainsi de prendre en charge la définition 4K. Pour rappel, le PSVR disposait d’une résolution de 960 par 1 080 pixels par œil. À titre informatif, l’Oculus Quest 2 affiche 1832 x 1920 pixels par œil. Nous apprenons aussi que le dispositif profiterait aussi d’un moteur permettant d’offrir un retour haptique au niveau de la tête. Une molette permettant de régler la distance interpupillaire, soit la séparation entre les deux yeux, serait aussi de la partie.

Autre particularité évoquée : une fonctionnalité de suivi des mouvements des yeux capable d’un rendu fovéal (Foveated rendering). Pour faire simple, cette technologie permettre de connaitre l’endroit précis où le joueur pose son regard. De ce fait, elle adapte le rendu de l’image afin de mettre en valeur le contenu regardé.

Tags
Casque VR Playstation Playstation VR PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page