Actualités

On a trouvé plein de petit(e) ami(e) ChatGPT dans le GPT Store

OpenAI l’avait déjà expressément interdit dans les règles du GPT Store. Pourtant, cette interdiction n’a pas empêché certains créateurs de façonner des chatbots destinés à jouer le rôle de petit(e) ami(e).

Les développeurs font fi de l’interdiction d’OpenAI sur les GPT amoureux

Beaucoup craignent que l’intelligence artificielle puisse bientôt tout faire dans nos vies. Eh bien, cette inquiétude pourrait bien être fondée. En effet, des développeurs indépendants façonnent déjà des IA capables d’entretenir des relations amoureuses. Plusieurs IA romantiques, dotées des fonctionnalités de GPT-4, se trouvent actuellement sur le GPT Store.

Or, cette situation est assez problématique pour OpenAI. En effet, le créateur de ChatGPT a strictement interdit la création et la mise en ligne de ce genre d’intelligences artificielles dans une certaine mesure. Mais la partie semble loin d’être gagnée.

En effet, on assiste actuellement à la mise en ligne de GPT aux noms explicites comme Girlfriend AI ou encore Virtual Sweetheart.

Ces chatbots restent faciles à trouver sur le GPT Store

OpenAI a vite fait de faire le ménage dans son catalogue. Les conditions générales d’utilisation de son service interdisent les « GPT dédiés à s’engager à du compagnonnage amoureux ou à performer des activités légalement encadrées ». De même, à l’instar des autres firmes technologiques, OpenAI a également adopté une politique étendue contre les « contenus sexuellement explicites ou suggestifs ».

Cependant, face à cette vive réaction d’OpenAI, les développeurs ont changé leur fusil d’épaule. Ils ont alors mis en ligne des GPT aux noms moins évocateurs, mais qui gardent la même finalité. Ces GPT n’ont plus été bloqués du GPT Store. Gizmodo cite par exemple le GPT du nom de Sweetheart.

En tout cas, il semble qu’OpenAI veuille montrer qu’il fait des efforts pour restreindre ce type de chatbots. Néanmoins, de l’autre côté, il est assez permissif sur certains points. Actuellement, il est facile de trouver des GPT amoureux sur le GPT Store, à condition de souscrire à un abonnement à GPT Plus ou Team.

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page