Ondilo ICO : Une mise à jour pour la piscine avec de nouvelles fonctionnalités

L’été approche à grand pas et la saison des piscines va débuter. Nous vous avions parlé l’année dernière de la solution française ICO de la Start-up Ondilo, un îlot connecté qui va surveiller l’entretien de la piscine. Le test est à redécouvrir ici. Pour cette nouvelle saison, Ondilo propose une grosse mise à jour de son application pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Partager l’entretien de la piscine

Avoir une piscine, c’est bien. Partir en vacances, c’est mieux. Mais l’entretien de sa piscine n’est pas toujours si facile à distance. On fait appel à des voisins, de la famille ou des amis pour venir jeter un oeil et 1kg de Chlore dans le bassin. Avec la fonctionnalité de Partage d’Ondilo, il est maintenant possible de donner la main à une personne de son entourage pour que lui aussi surveille la piscine. Une fois l’application installée, il pourra suivre le diagnostic et les recommandations du ICO.

Personnaliser votre piscine avec ICO

Toutes les piscines ne sont pas parfaites et ICO l’a bien compris. Il propose maintenant, via l’application, de personnaliser les alertes et les points de consigne de l’îlot flottant. Seuils de pH, de désinfectant, type de produits de traitement utilisés, chaque utilisateur peut maintenant choisir ce qui lui permettra d’obtenir des analyses et recommandations adaptées au plus près, pour un juste dosage et de bonnes pratiques d’entretien.

©Ondilo tous droits réservés-utilisation sans autorisation interdite

Un smartphone pour commander ICO

Il était auparavant difficile de configurer le ICO de Ondilo. Dorénavant, la gestion de l’appareil est beaucoup plus simple via la connexion directe en Bluetooth. Pour l’occasion, l’utilisateur peut ainsi accéder à toutes les fonctions de paramétrage de son ICO : raccordement au réseau WiFi de la maison, vérification de l’état du signal et de la batterie, calibration des capteurs, accès aux mises à jour du logiciel interne…

Doté de trois capteurs brevetés (amovibles & rechargeables) qui mesurent et analysent en permanence à la fois le pH, la température, le chlore et la salinité d’eau, ICO surveille quotidiennement le bassin et prévoit les interventions nécessaires à faire dans le futur proche. ICO de Ondilo permet ainsi d’optimiser l’usage des produits chimiques (type et dosage), afin de maintenir la bonne qualité de l’eau et faire des économies de produits.

Retrouvez toutes les informations sur le site de Ondilo.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.