OnePlus 6 : Le prochain Flagship va adopter la charge sans fil

Alors que le MWC battait son plein, des photos du prochain flagship de OnePlus ont commencé à circuler sur le web. L’encoche de l’iPhone X avait énormément fait parler d’elle lors de sa présentation. Mais lors de cette semaine à Barcelone, elle a finalement fait un retour triomphant. Puisque plusieurs constructeurs ont suivi la tendance en l’intégrant à leur smartphone cette année. Le OnePlus 6 ne dérogera visiblement pas à la règle. Il disposera de la fameuse encoche et d’un dos en verre trempé, si l’on en croit les images publiées sur ITHome.

face avant prototype oneplus 6

Enfin la recharge sans fil chez OnePlus ?

Grâce à ces images, nous pouvons espérer que OnePlus intègre la recharge Qi sur ces prochains smartphones. Tout comme Apple, le constructeur pourrait tronquer son dos en aluminium pour du verre afin d’utiliser la recharge par induction. Comme toujours, on peut constater cette volonté de la firme d’être toujours à la pointe de l’innovation.

face arrière prototype oneplus 6

Diverses inspirations

Si on a beaucoup mis en avant l’inspiration du côté de la marque à la pomme, OnePlus a été piocher également du côté de Samsung. En effet, le double capteur photo se trouve verticalement au centre de l’appareil. Le lecteur d’empreinte digitale quant à lui ne bouge pas et se retrouve juste en dessous, surplombant le logo.

Sur l’une des photos, nous apercevons certaines caractéristiques du téléphone. Il tourne sur une version d’OxygenOS 5.1 (Android Oreo 8.1). On peut y voir que ce smartphone dispose de 6Go de RAM ainsi que 64Go de stockage. Ce sont quasiment les mêmes que celles du OnePlus 5. Du coup, on pourra en déduire que différentes configurations seront disponibles.

Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes. Ce prototype va probablement évoluer d’ici l’annonce officielle qui devrait, si OnePlus conserve ses habitudes, arriver d’ici juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *