Comment piéger Spotify et ne quasiment rien payer !

Spotify propose une écoute libre, avec publicité, d’une multitude de titres disponibles sur sa plateforme gratuitement. Disposant de millions de titres, il vous sera possible d’écouter la majorité d’entre eux depuis l’application. Des playlists personnalisées aux radios, vous aurez accès et découvrirez un grand nombre de chansons.

Un service à 9,99 euros par mois…

Pour une écoute en illimité, sans publicités ni coupures, un téléchargement de vos titres préférés pour une écoute hors ligne ainsi qu’une meilleure qualité de son, c’est son prix. Certains trouvent cela un peu cher. Malgré tout, la majorité des compagnies offrant du streaming audio tournent autour de ce tarif. Certains offrent cependant des services ou abonnements « premium » à prix plus élevés.

comparatif spotify

Grâce à ce petit comparatif, il est simple de voir que la majorité des plateformes offrent ce service au même prix. Avec plus ou moins d’avantages et une interface personnalisée aux couleurs de la compagnie, ces logiciels vous offriront un service d’une qualité évidemment différente.

Spotify Family, un système simple à contourner

C’est après plusieurs mois que l’offre est enfin commercialisée dans différents autres pays. Nommée Spotify Famille, elle offre un accès Spotify Premium à un nombre maximum de 6 comptes. Pour un total de 15 euros, cela revient à 2.50 euros par personne, ce qui est relativement peu. Utilisant 6 comptes indépendants, chacun peut effectuer ses playlists et avoir une utilisation sans contrainte.

spotify famille

En logique, elle est uniquement disponible pour les personnes de la même famille. N’effectuant quasiment aucune vérification, il est simple de pouvoir contourner le système pour profiter de cette offre. Lors de la souscription, il sera nécessaire de remplir un formulaire demandant l’adresse et les informations personnelles du compte principal. Il suffira simplement que chacun des membres voulant profiter de cette offre rentre ces mêmes informations sur chaque compte.

L’offre étudiante, mais pas pour tous

Pour ceux qui sont étudiants et qui ne désirent pas aller donc à l’encontre des règles d’utilisation de Spotify, il existe une offre étudiante arrivée il y a quelques mois en France. Pour y souscrire, il vous faudra dans un premier temps vérifier si votre école intégre la liste des écoles éligibles. Si c’est le cas, une vérification auprès de votre école sera faite automatiquement pour vérifier que vous y êtes bien inscrit. Après cela, votre compte Spotify Premium sera directement activé, vous réduisant le coût à 5 euros par mois.

Spotify EtudiantUne méthode pas uniquement limitée à Spotify Premium

S’appliquant aussi aux autres sites de streaming, ces offres sont aussi disponibles. Il est aussi possible de contourner la méthode du « forfait famille » afin de partager un abonnement à prix bas avec ses amis. Avec cette offre, il vous sera moins cher d’ajouter un peu de musique à votre vie !

Etudiant de 20 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.