Actu

Pixel 8 et 8 Pro : voici les premiers détails de la fiche technique

De nouvelles informations viennent de tomber autour de la prochaine génération de smartphones Google : les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Plusieurs spécificités techniques ont en effet été glanées par le site WinFuture. Nous apprenons notamment quels écrans seront utilisés, la quantité de mémoire vive ou encore la puce embarquée de ces modèles.

Depuis le 13 octobre 2022, les Pixel 7 et 7 Pro sont disponibles. Les rumeurs sur d’autres modèles n’ont cependant pas tardées à tomber. D’ailleurs, la fiche technique du prochain modèle de cette génération, alias le Pixel 7a, a déjà commencé à se préciser. Désormais, c’est au tour des Pixel 8 et 8 Pro de se dévoiler.

Dans un nouveau rapport, WinFuture a déclaré plusieurs informations issues de ses sources dans l’industrie des nouvelles technologies. Nous apprenons ainsi les noms de codes des deux modèles : « Shiba » pour le Pixel 8 et « Husky » pour le Pixel 8 Pro. Cependant, le site allemand va plus loin en partageant des spécificités techniques.

Ainsi, le Pixel 8 profiterait d’un écran avec une définition Full HD+ de 2268 x 1080 pixels ; contre du 2922 x 1344 pixels pour le modèle Pro. De son côté, le ratio d’écran annoncé est de 18,9:9. Un nouveau processeur serait ensuite de la partie, connu sous le nom de code « Zuma ». Il aurait le même modem que la Tensor 2 des Pixel 7, et serait une déclinaison de l’Exynos 2300 de Samsung. Pour finir, 12 Go de RAM accompagneraient la puce.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 7 et 7 Pro : une nouvelle mise à jour disponible améliore l’autonomie !

Tags
Android google news pixel smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page