Actu

Pixel 7a : un modèle avec une meilleure qualité photo que le Pixel 7

Sans grande surprise, Google prépare un modèle abordable pour sa dernière gamme de smartphones : le Pixel 7a. Une fuite d’information vient d’ailleurs de préciser quelques éléments de la fiche technique. Il semble ainsi que l’appareil aurait droit à une meilleure qualité photo que le Pixel 7.

Pixel-7a-modele-meilleure-qualite-photo-pixel-7

Précédemment, Amazon a parlé du Pixel 7a. En effet, la plateforme de vente en ligne propose de s’inscrire pour être informé du lancement de ce modèle ainsi qu’une nouvelle montre connectée Google. Dans un nouveau rapport, 9to5Google vient désormais de partager quelques informations intéressantes sur ce modèle, connu sous le nom de code « Lynx ».

Après avoir fouillé dans le code source de Google, le site a révélé que le supputé Pixel 7 Ultra serait finalement le Pixel 7a. Ce dernier laisserait ainsi entrevoir de belles nouveautés du côté de la photographie. Dans les détails, le média mentionne une nouvelle configuration photo pour la série A des Pixel.

En effet, le Pixel 7a aurait droit à un module photo composé de trois caméras, contre une pour le Pixel 6a. Relayant les propos du développeur Kuba Wojciechowski, nous apprenons la présence du même capteur principal que le Pixel 7, alias le Samsung GN1 de 50 Mpx ; mais aussi un téléobjectif Sony IMX787 de 64 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx. De son côté, le capteur selfie serait inchangé.

La partie photo ne serait pas la seule grosse nouveauté dont s’acquitterait le Pixel 7a. En effet, ce modèle aurait aussi droit à de la charge sans fil ; la puce Tensor G2 équipée sur les Pixel 7 et 7 Pro ; ou encore un dos en céramique. La gamme A des Pixel monterait ainsi grandement en gamme avec tous ses changements. Cela devrait d’ailleurs se traduire par une facture plus élevée par rapport au Pixel 6a.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Top 10 des coques pour Google Pixel 6 !

Tags
Android google news pixel smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page