Actu

Pixel Buds Pro : une fonction des AirPods très attendue des utilisateurs Android est au programme

En mai 2022, Google est venu annoncer une nouvelle paire d’écouteurs : les Pixel Buds Pro. Avec cette dernière, la firme américaine compte rattraper son retard sur l’écosystème d’Apple, et notamment les AirPods Pro. En effet, les oreillettes pourront automatiquement basculer entre les différents appareils Android connectés à un même compte Google. Chez la firme à la pomme, cette fonctionnalité permet de switcher efficacement d’un appareil à l’autre en fonction d’où le contenu est visionné (un iPhone, un iPad ou un Mac).

Une bascule automatique de l’audio pour les Pixel Buds Pro

En début d’année 2022, Google est venu annoncer plusieurs changements important pour les utilisateurs d’appareils Android utilisant des casques et des écouteurs sans fil. L’une des grosses annonces était notamment l’arrivée du basculement automatique des sources audio.

Bien connue des utilisateurs de produits Apple, cette fonctionnalité permet de connecter les AirPods de façon automatique sur l’appareil diffusant du contenu (une vidéo, une musique ou un appel audio par exemple). L’écosystème de la firme à la pomme permet ainsi de faire fonctionner ses écouteurs et son casque audio de façon unifiée entre les iPhone, iPad et Mac.

Pour les personnes utilisant une tablette, un ordinateur Chromebook ou encore une tablette, la bascule audio automatique n’est malheureusement encore de la partie. Cependant, les choses avancent à grands pas. En effet, Google a précisé via un billet de blog publié jeudi dernier que les écouteurs Pixel Buds Pro seront les premiers écouteurs à proposer cette expérience sur Android.

Le géant de la tech déclare notamment que la technologie de basculement audio qu’elle propose « s’appuie sur Fast Pair pour utiliser les informations contextuelles de ce que vous écoutez afin de basculer l’audio en fonction de vos actions ». La fonctionnalité sera ainsi disponible sur les Pixel Buds Pro de Google dès leur sortie, soit le 28 juillet prochain. Nous apprenons ensuite qu’une sélection d’écouteurs et casque des marques Sony et JBL en profiteront dans les semaines à venir.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Android : bientôt des publicités sur l’écran de verrouillage ?

Tags
Android audio écouteurs google news pixel Pixel Buds

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page