PS5 – La Playstation 5 disponible dans quelques mois !

La future console de Sony, la Playstation 5 fait déjà grand bruit sur le net. La PS5 pourrait être disponible dans les prochains mois !

La Playstation 5 annoncée par SemiAccurate

Ce site bien connu des amateurs de JV ne s’est jamais trompé, il avait annoncé en avance les sorties des PS4 Pro, Xbox One S et Xbox One X. Sans oublier l’annonce des caractéristiques techniques des Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Bref, leurs rumeurs sont pratiquement toujours infaillibles.

Playstation 5

Les entrailles de la Playstation 5

L’architecture de la machine sera basée sur un processeur central AMD avec microarchitecture Zen. Cela sera semblable aux récentes puces Octa Core Ryzen. Le chip graphique sera un dérivé de l’AMD Navi en 7 nanomètres.
La vitesse de calcul théorique de la future machine de Sony atteindra les 10 téraflops. A titre de comparaison la PS4 Pro n’affiche que 4,2 téraflops.
Avec une telle puissance, les résolutions Ultra HD seront clairement au rendez vous. Sony ayant compris son erreur sur la PS4 Pro, la PS5 possédera un lecteur optique UHD.

La VR encore et toujours pour la PS5

A noter également que le Playstation VR sera toujours de la partie sur la future génération de PS5. Mieux encore, une nouvelle version de ce dernier est en cours d’élaboration. Autre point bien sympathique, comme Microsoft avec sa Xbox One, la Playstation 5 sera retro-compatible avec les titres PS4. L’architecture de la prochaine console facilitera la compatibilité. De simples patchs permettront l’utilisation de votre actuelle ludothèque. En espérant que les développeurs prévoient des optimisations de ces futurs anciens jeux.

La date de sortie de la machine se fera très certainement entre la fin d’année 2018 et le début 2019. Les devkits sont d’ailleurs déjà chez les développeurs depuis le début 2018. Les studios de confiance de Sony possède donc le kit depuis plusieurs mois.

Bien entendu, nous suivrons tout ça avec beaucoup d’attention et nous vous tiendrons informé.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.