Pokemon Switch – Pikachu et Evoli débarquent bientôt

Les fans de la saga l’attendaient avec impatience, le prochain jeu Pokemon. Qu’ils se rassurent, ce n’est pas un jeu, mais deux qui vont sortir le 16 novembre prochain. Ces deux jeux Pokemon switch s’intitulent : Pokemon : Let’s Go, Pikachu et Pokemon : Let’s Go, Evoli.

pokémon Switch

Pokemon : Let’s Go, Pikachu ou Evoli un choix cornélien

Lors d’une conférence qui s’est déroulée le 30 mai 2018 à Tokyo, Nintendo et the Pokemon Company International ont annoncé conjointement une nouvelle expérience de jeu sur Nintendo Switch. Grace à Pokemon : Let’s Go, Pikachu, Let’s Go, Evoli, et Pokemon Quest, les chasseurs vont découvrir l’univers sous un autre angle.

Pikachu

Quoi de neuf ?

Les jeux « let’s go », rappelleront des souvenirs au aficionados. Ces deux s’inspirent de Pokemon jaune sortit à l’origine sur Game Boy en 1998. Les dresseurs partiront dans un voyage épique à travers la très célèbre région de Kanto. Bien entendu, les aventuriers ne partiront pas seul, il pourront choisir leur acolyte soit Pikachu soit Evoli. Les développeurs mis au point une toute nouvelle manière de jouer qui exploite pleinement les capacités Switch. Il sera possible de capturer des pokemons simplement avec un Joy-Con. Ce dernier vous servira à lancer votre pokéball. Mais ce n’est pas tout !

Evoli

Un nouvel accessoire fait son apparition La PokéBall Plus. Elle peut être utilisée dans Pokemon Go à la place du Pokemon GO Plus, et dans les deux jeux Switch à la place du Joy-Con. La pokeball Plus détecte les mouvements du joueur, elle s’illumine de diverses couleurs, vibre et émet des sons. Elle donne l’impression qu’il y a un vrai pokemon à l’intérieur.

Pokemon switch

Multijoueur et cross-gaming de Pokemon Switch

Autre nouveautés, les jeux Let’s GO Pikachu et Evoli, pourront se jouer à plusieurs. Les utilsateurs pourront unir leurs forces pour attraper des pokemons ou participer à des combats contre d’autres dresseurs.
Beaucoup l’avaient réclamés, il y aura une connexion entre les futurs jeux et le Pokemon Go. Il sera possible de transférer dans les jeux Switch les pokemons attrapés dans l’application mobile. Nintendo a également prévu une surprise pour les joueurs qui connecteront leur jeu mobile à leur jeu console. Mais aucune information n’a encore été transmise.

Pokemon Quest

Dès aujourd’hui, il est possible de jouer sans frais supplémentaires à Pokemon Quest sur Nintendo Switch, un nouveau jeu de la licence. S’inspirant des graphismes semblables à Minecraft, il s’agit d’un jeu d’action/aventures où vous retrouverez les célèbres bulbizar, evoli, carapuce, etc. Le jeu se déroule sur l’ile cubique « trois-dés ». Il faudra donc parcourir ce nouveau territoire pour affronter des pokemons sauvages, trouver des trésors ou des terrains inexplorés bref de quoi patienter avant la sortie des jeux au mois de novembre. A noter également que le jeu bien que déjà disponible sur l’E-shop sortira sur iOS et Android fin juin 2018.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.