Polar Loop : Un bracelet qui a du style !

C’est la mode de cette année, le bracelet connecté est maintenant pour tous les goûts. Je vous avais présenté récemment le bracelet FitBit qui était fin et qui disposait de tout ce que demandait une personne à la recherche d’un coach sportif. Aujourd’hui, c’est au tour du bracelet de la marque Polar que je vais tester pour vous. Tout d’abord, Polar est une marque qui vend des produits sportifs tels que des cardiofréquencemétres ou des montres GPS. Récemment, ils se sont lancé dans les bracelets connectés en proposant le Loop.

DSC_0104

 

Commençons tout d’abord avec la présentation du pack

La présentation est simple mais met bien en évidence le bracelet.
A l’intérieur de celui-ci, vous retrouverez :

  • Le bracelet
  • Le cordon USB
  • Un petit objet permettant de retirer les pistons de l’attache
  • Un piston en plus
  • Un mètre (à voir plus tard)
  • La notice

DSC_0106

Comme vous le voyez, un bon contenu et très bien pensé pour les utilisateurs qui auront peut être un problème avec le bracelet.

Quelques screens du bracelet et des petites explications

Le bracelet est plus gros que les autres, FitBit par exemple. Il peut très bien se cacher sur le bras d’un homme avec son look sportif mais je ne pense pas qu’il attirera la gent féminine avec la couleur noire plastique.

DSC_0109

 

Le plus gros point négatif que vous verrez dans cet article est celui-ci : Le bracelet n’a qu’une seule et unique taille. C’est à vous de “le tailler” correctement pour VOTRE bras. Il faut couper le bracelet, des rainures sont présentes pour ça, afin que celui ci soit à la bonne taille. Polar a beau fournir un mettre permettant de le mettre à la bonne taille, je trouve cela stupide de la part de la marque, car vous ne pourrez pas le faire essayer ou tout simplement le revendre à quelqu’un d’autre, car il est impossible de remettre ce que vous avez coupé…

DSC_0114

Si on veut correctement détailler le bracelet, je vous dirais que nous retrouvons deux petits coins métallique sur la face du bracelet, pour donner un look et non une simple bande noire. La Polar est présente à gauche et à droite un petit logo où vous devrez appuyer afin d’afficher l’heure, les pas et autres sur le bracelet. C’est donc un point positif, enfin un bracelet où l’on peut voir en direct des données !

DSC_0144

La fixation au poignet est très bien pensée, comme sur une montre. Je trouve cela très pratique pour mettre/retirer le bracelet et non par un système de trou.

DSC_0113Sinon à l’intérieur, on retrouve le port pour recharger le bracelet. Personnellement, je pense que Polar a trouvé le plus mauvais endroit pour la recharge… C’est très difficile de brancher le câble, même si il est aimanté.

DSC_0112

DSC_0108

 

Sinon, comme vous avez pu le constater, les LED affichant l’heure et des données rendent très bien ! J’aime beaucoup ce style et sur un bracelet, c’est très appréciable, surtout pour lire quelque chose face au soleil.
Plusieurs affichages sont disponibles. Il y a donc l’heure, ainsi que le nombre de pas fait,  le nombre de calories que vous avez brûlé ainsi qu’un récapitulatif de l’activité quotidienne.

Dans ce récapitulatif, vous pourrez retrouver :

  • JOG (Course) : Combien de temps il vous faudra pour atteindre votre objectif si vous faîtes un sport
  • WALK ( Marche) : Combien de temps il vous faudra pour atteindre votre objectif si vous marchez
  • UP (Debout) : Combien de temps il vous faudra pour atteindre votre objectif si vous rester debout. Par exemple, si vous faîtes le ménage, la vaisselle, de la guitare ou de la marche lente.

DSC_0149

 

Et pour correctement détailler ce bracelet, je tiens à préciser qu’il est possible de l’immerger dans l’eau jusqu’à 20 mètres ! De plus, vous pouvez lier un capteur cardiaque (de la même marque) et vous pourrez voir les données de celui-ci sur votre bracelet.

Passons maintenant au côté analyse et données !

Afin de synchroniser vos données, deux solutions s’offrent à vous. La synchronisation via bluetooth ou par USB. Le plus rapide est bien sûr par bluetooth, qui enverra vos données vers l’application Polar Flow. Votre bracelet pourra garder en mémoire 12 jours de données, après cela, il faudra obligatoirement synchroniser le bracelet. Je vais pour montrer mes données à travers l’application, mais sachez tout de même que le site est très ergonomique pour visionner ses résultats.

Dés l’ouverture de l’application, bien sûr, il faudra faire la première synchronisation afin de lier votre bracelet à votre smartphone. Pour cela, il faudra rester appuyer sur l’unique bouton présent sur le bracelet pendant environ 3 secondes.

Ensuite, vos données vous seront affichées. Au premier aperçu, le résultat rend plutôt pas mal ! Si vous appuyez sur l’horloge, cela vous affichera le temps d’activité. (Oui je bouge peu, blabla)

IMG_1743[1]

 

 

 

IMG_1744[1]

En dessous, on aperçoit combien de temps je suis resté à rien faire, combien de temps j’ai bougé, marché… Je ne le porte pas durant la nuit, parce que ça me gêne pour dormir, mais sachez tout de même que le bracelet enregistre votre phase de sommeil sans rien activer.

En descendant plus bas, on retrouve le récapitulatif disponible sur le bracelet. Et vous pouvez indiquer votre poids chaque jour, comme ça, l’application en fera une courbe pour voir quand vous avez perdu du poids… Et autres points positifs, si vous ne bougez pas durant un laps de temps, le bracelet vous avertira qu’il faut bouger et vous recevrez une notification sur votre smartphone !

 

IMG_1745[1]

 

IMG_1746[1]

 

Une explication pour savoir combien de temps il vous faut, tout dépendra de votre rythme, pour terminer votre objectif.

IMG_1747[1]

Sinon, sur le site Web, vous pouvez retrouver une carte afin d’explorer qui a fait quoi dans le monde, dans un pays ou bien dans votre ville ! Si vous vivez dans un petit village, vous pouvez voir, par exemple comme ici, une personne qui a fait de la course à pied durant environ 20 minutes. Vous pouvez donc analyser sa course afin de voir où il est allé et voir le kilométrage en moyenne ainsi que le temps de course.

polar

polar 2

Et encore plus fort, vous pouvez “revivre” le moment grâce à une vidéo qui vous montre son parcours, avec des images de Google Maps…

polar 3

 

En conclusion, le bracelet de chez Polar est différent par rapport à ses concurrents en terme de gout, où Polar a préféré y mettre un bracelet plus gros pour le poignet. Vous ne pourrez pas le dissimuler facilement mais vous pourrez voir vos données en temps réel grâce à son écran LED qui donne un look rétro au Loop. En plus de cela, la marque vous propose de garder quasiment H24 votre bracelet avec une étanchéité de 20m, ce qui n’est pas mal du tout ! Sinon, au niveau de l’autonomie, il est annoncé 5 jours lors de la vente, mais je préfère lui donner 3 jours ! Malheureusement, on retiendra que ce bracelet sera uniquement pour vous ainsi que la recharge qui n’est pas du tout au bon endroit. Ça ne facilite pas la tâche mais vous pourrez quand même grandement profiter de ce bracelet qui vous suivra jour et nuit afin de vous coacher à bouger durant l’été ! Le Loop de Polar est disponible en plusieurs colories (bleu,violet,noir), à Decathlon par exemple, au prix de 89,00€ !

 

J’espère que ce bracelet vous plaira, si oui, n’hésitez pas à mettre un commentaire afin d’en donner votre vie. Et si vous avez déjà un bracelet d’une autre marque, vous pouvez nous le décrire afin d’en faire profiter tous les lecteurs !

Personnellement, je lui attribue un expresso argenté à cause de ses deux défauts ! Expresso-argenté

 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.