Polaroid Originals Onestep 2, un retour aux sources

Polaroid s’offre un retour vers ses origines pour ses 80 ans avec le Originals Onestep 2, qui remet en avant la photographie instantanée. Avec un design très chic et rétro, il est le successeur du Onestep sorti en 1977. En train de couler, la photographie instantanée n’étais plus un commerce intéressant pour Polaroid. L’annonce de la fermeture des usines pellicules en 2008 tua définitivement le concept de photographie instantanée.

Fort heureusement, le groupe The Impossible Project, a racheté la dernière usine afin de tenter de récréer les pellicules Polaroid originales. Après 2 ans de tentatives, le groupe réussi enfin à recréer une pellicule en noir et blanc.

L’investisseur du groupe, optimiste à l’idée du retour de ce genre de produits, a décidé de racheter Polaroid. Il annonce aujourd’hui le renouveaux des produits instantanées afin de ravir ses fans.

Un produit qui semble être de qualité

Un peu plus contemporain, il est doté de matériaux et de technologie beaucoup plus récente avec une lentille de qualité, une batterie de 1100 mAh pour une autonomie de 60 jours sans recharge, un flash intégré puissant ainsi qu’une fonction de retardateur. Avec son apparence chic, elle mélange rétro et contemporain afin d’obtenir un style hors du commun. Simple d’utilisation, il est autant destiné aux photographes amateurs qu’aux professionnels.

Le Onestep 2 est présentement disponible en blanc et en noir. Proposé à 120 euros en précommande, il vous faudra compter environ 2 euros pour chaque pellicule. Un mal pour un bien car vous pourrez à nouveau profiter des photos style vintage à accrocher sur votre mur. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de Polaroid par ici.

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.