Les premières montagnes russes en réalité augmentée ! Buzz et Clair #14

Galactica (le nom de l’attraction) qui ouvre ses portes au public le 24 mars a donné à chaque personne voulant l’essayer un casque Samsung Gear VR afin qu’il puisse profiter pleinement des montagnes russes de ce parc d’attractions. Ce qui suit alors devient une expérience de réalité augmentée qui vous emmène dans une visite de l’espace accompagné par une « intelligence artificielle intégrée » qui vous transporte d’une rampe de lancement d’une station spatiale en direction des cieux !

Les séquences vues dans le casque correspondent exactement avec les virages et loopings que l’on sent physiquement pendant que le wagon fonce dans la vraie vie ! Ceci est fait pour obtenir un voyage encore plus immersif (et de loin) que si vous restiez sur votre chaise dans votre salon.

Après avoir quitté la station spatiale, l’attraction vole à travers l’espace et saute dans un portail ressemblant beaucoup à celui de Stargate, qui vous emmène vers des planètes lointaines couvertes de volcans, de laves et de glace volcanique, avant de rentrer (malheureusement trop tôt) à la station.

WIRED estime que le parcours de 840 mètres est effectué en seulement 189 secondes. Donc préparez-vous à considérer que le voyage est presque terminé dès qu’il commence. La force de gravité maximale que vous allez endurer sur Galactica est de 3.5G, alors que la partie la plus rapide de l’attraction atteint les 75km/h. Alton Towers (le nom du parc en question) dit que la capacité maximale pour chaque passage est de 28 passagers, et tourne à 1500 passagers par heure.

Les autres montagnes russes ont déjà utilisé des éléments de VR, mais c’est la première attraction qui a été conçue de la conception jusqu’à la réalisation dans la seule et unique optique d’utiliser la VR. Un autre avantage de l’attraction VR ? Ceux qui sont à l’avant ne sont plus ceux ayant les meilleures places ! Tout le monde à la même vue de l’environnement : une vue virtuelle et d’ensemble.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.