Presentation de CloudApp, application Mac pour envoyer ses ScreenShot dans le cloud !

Salut tout le monde,

Alors, aujourd’hui je vais vous présenter un application Mac assez sympa qui s’appelle « CloudApp » on la trouve gratuitement sur le Mac App Store.

Son principe est très simple : Stocker des fichiers en ligne sur des serveurs, mais le seul bémol reste que l’on soit limité à 10 Fichiers et 25Mo par jour.

Un des avantages qui fait que je l’utilise au quotidien, est sa fonction « AutoUpload Screenshots » qui dès que vous prenez une capture d’écran (Cmd+Shift+ 3 pour l’écran entier ou Cmd+Shift+4 pour une sélection de la zone à screener) vas l’envoyer automatiquement sur http://my.cl.ly/ et vas surtout vous le mettre dans le presse papier prêt à être collé, ce qui nous fait un gain de temps considérable ! Cette option est également désactivable .

Pour le menu je vous ai fait une image avec des numérotations qui correspondent  à :

  1.  Ouvrir la version Web
  2.  Type du fichier, là, on vois qu’il s’ajit uniquement d’images
  3.  Nom du fichier
  4. Nombre de vue, ce qui est également très utile
  5. Autoupload ScreenShots : qui vous permet, comme je l’ai dis precedement d’activer si oui ou non vous voulez envoyer les captures d’écran automatiquement
  6. Les Preferences
  7. et enfin le bouton quitter.

 

 

Pour la version Web :

Dans la version Web (My.cl.ly)

La version Web permet de gérer les fichiers envoyés, par :

  • All  : Tout les fichiers, ils sont classées par date.
  • Potpular : Les plus populaires (c’est le cas de la capture d’écran)
  • Images : Il s’agit tout simplement des images :p
  • Bookmarks : vous permet de faire des « raccourcis » mais en vrais c’est plus long qu’une URL normale (Exemple : http://cl.ly/3t2O1d03192M1U3C2s2o (NDR: NE CLIQUEZ PAS !))
  • Text : Qui vous permet d’envoyer des morceaux de texte
  • Archives : La où les archives sont stockées (.Zip par exemple)
  • Audio : La où est stocké les sons que vous avez envoyé
  • Video : Tout est dans le nom
  • Other : Là où est stocké tout le reste
  • Trash : Et pour finir la poubelle ou sont tous les fichiers effacés.

Pour conclure, je dirais, que Cloud App est une application particulièrement utile pour les Web-designers, Twittos ou Autres personnes, elle est surtout utile si vous faites beaucoup de captures d’écran et que vous avez en plus besoin de les partager.

iMathis_

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *