Présentation du routeur Netgear XR500 Nighthawk Pro Gaming

Jeudi dernier les équipes de Netgear nous ont conviés à l’occasion de la découverte de leur nouveau routeur orienté gaming, le Netgear XR500. Il se place dans la gamme Nighthawk Pro Gaming de Netgear avec son acolyte le SX10 qui est quant à lui le switch de la gamme gaming de Netgear.
Avec le routeur XR500 Nighthawk Pro Gaming, Netgear opte pour un design aux allures futuristes, très marqué gaming. Au niveau de son style, c’est quitte ou double, soit vous adorez, soit vous détestez.

Le Netgear XR500 est équipé d’un processeur Dual Core cadencé à 1,7 GHz, associé à 512 Mo de RAM et 128 Mo de mémoire Flash. Il bénéficie de la toute dernière norme Wifi à savoir le Wifi 802.11ac, du Wifi à 2,6 Gbit/s en Dual Band. Ce Wifi innove en utilisant la dernière technologie MU-MIMO pour la diffusion en streaming simultanée. Il dispose de 4 antennes hautes performances afin d’avoir une meilleure couverture Wifi, de meilleurs débits et moins d’interférences.
Au niveau des connectiques on retrouve 2 ports USB 3.0 et 5 ports réseau Gibabit Ethernet dont un qui est un port WAN.

Une interface visuelle et intuitive

Le partenariat entre NetDuma et Netgear permet au XR500 de bénéficier de DumaOS. Un outil muni d’une interface très visuelle et très complète dans laquelle vous pourrez configurer votre routeur assez aisément. Avec cette interface visuelle très claire pour l’utilisateur, Netgear rend le paramétrage réseau accessible à tous.

Différents onglets vous permettent, à travers un tableau de bord totalement personnalisable, de :

  • Contrôler les connexions avec les gamers situés à proximité pour réduire le ping (Géofiltre).
  • Hiérarchiser les périphériques de gaming et le trafic pour réduire le lag. (Anti-Bufferbloat ou paramétrage QoS poussé).
  • Afficher l’utilisation de bande passante en temps réel pour chaque périphérique ; les performances globales du réseau et du système et surveillez le ping en direct.
  • Fonction VPN incluse. Utilisable avec un abonnement VPN d’un des grands acteurs du domaine.

Retrouvez plus d’informations sur le routeur Netgear XR500 de la gamme Nighthawk Pro Gaming sur sa page dédiée.
Vous retrouverez prochainement un test de ce routeur sur notre site, restez connecté !

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.