ActuJeux vidéo

PS5 Slim : un modèle avec lecteur de disque externe pour 2023

La PS5 est toujours difficilement trouvable en magasin. Sony préparerait tout de même un nouveau modèle pour l’année 2023. En effet, une nouvelle fuite d’information précise que l’entreprise nippone travaillerait sur une possible version « Slim » sans lecteur Blu-Ray. Ce dernier serait cependant disponible sous forme de lecteur externe, à connecter directement à la console.

PS5-Slim-sans-lecteur-disque-2023

Les choses semblent avancer chez Sony afin de répondre à la demande de la PS5. En effet, deux ans après sa commercialisation, la console next-gen du constructeur est toujours difficilement trouvable dans le commerce. La solution du constructeur devrait arriver dès l’année 2023, avec un nouveau modèle, probablement la PS5 Slim.

En effet, le site Insider Gaming, dirigé par Tom Henderson, vient de dévoiler que la firme japonaise développe une PS5 avec un lecteur de disque externe. Dans les détails, le journaliste explique que cette nouvelle version serait disponible dès le mois de septembre 2023. Cela permettrait ainsi à Sony de passer de deux modèles de PS5 (une avec lecteur et une digitale) à un seul.

Au niveau du design, nous apprenons qu’il serait le même que les PS5 actuelles. Elle ne présenterait donc pas de lecteur de disque. Ce dernier serait donc connectable directement à la console grâce à un câble USB-C. À noter, Tom Henderson précise que le lecteur pourrait être vendu avec la console dans un bundle, ou séparément.

Pour rappel, la pénurie de PS5 ne s’est toujours pas calmée depuis l’arrivée de la console en 2020. En plus de cela, l’inflation a mené l’entreprise à augmenter les prix de 50 euros pour ses deux modèles récemment. Sony a tout de même promis d’améliorer les choses concernant l’approvisionnement en PS5. En enlevant un élément de la console, le lecteur de disque, l’entreprise pourrait ainsi accélérer la production.

Nous ne savons cependant pas si Sony a prévu d’autres changements internes à la console. Pour rappel, la PS5 a déjà partiellement été modifiée depuis son lancement. En effet, certains éléments ont été remplacés (ventilateur par exemple) afin d’améliorer la capacité de production, sans affecter les performances de la console. Le poids de la version avec lecteur de disque est ainsi passé de 4,5 kg à 3,9 kg en deux ans.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PS5 : les nouveautés de la mise à jour de septembre 2022 !

Tags
Consoles news PlayStation PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page