ActuJeux vidéo

PS5 : Sony annonce l’ouverture d’une boutique officielle PlayStation en France

Si le terme boutique PlayStation ne vous dit rien, c’est normal. En effet, la France n’en a jamais profité. Pour faire simple, Sony propose une boutique en ligne aux États-Unis afin de permettre aux joueurs d’acheter directement des consoles, des manettes ainsi que des accessoires officiels PlayStation. La bonne nouvelle, c’est que le dispositif vient d’être lancé en Allemagne et prochainement dans d’autres pays, dont la France. Cela devrait logiquement permettre de faciliter l’acquisition d’une PS5 et on vous explique pourquoi !

Une boutique PlayStation pour la France

Depuis le lancement de la PS5, Sony a lancé aux États-Unis une boutique officielle en ligne afin de s’inscrire sur une liste pour commander la console next-gen. En s’inscrivant, les joueurs peuvent ainsi être notifiés lorsqu’un lot de consoles est disponible. Les personnes intéressées sont ensuite mises dans une file d’attente afin de pouvoir commander la tant convoitée PS5. Le système semble donc un peu plus louable que les nouveaux stocks de consoles des revendeurs tiers partant en seulement quelques secondes sur leur boutique en ligne.

Si vous n’avez donc pas encore réussi à avoir la PS5, sachez que Sony prévoit d’ouvrir très prochainement une boutique PlayStation en France. Sur le compte officiel PlayStation UK, on apprend en effet qu’une boutique allemande vient d’ores et déjà d’ouvrir, et que cela sera « bientôt » le cas en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Pour promouvoir l’ouverture de ces boutiques, Sony met cependant en avant ses manettes. Cela pourrait ainsi être un signe que les stocks de PS5 ne seront pas très souvent au rendez-vous.

Pour rappel, la pénurie de composants est un calvaire pour l’ensemble des entreprises de la tech. Alors que Sony peine à proposer en quantité suffisante sa PS5 aux joueurs, tout comme Microsoft et ses Xbox Series X, Apple vient par exemple d’inclure des éléments des iPad et d’anciens iPhone afin de produire plus d’iPhone 13.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article PlayStation Plus : les jeux gratuits sur PS4 et PS5 en novembre 2021 !

Tags
Consoles news PlayStation PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page