Actu

PS5 : une mise à jour majeure est disponible dès aujourd’hui

Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour majeure pour sa PS5 ce mercredi 15 septembre. La firme nippone ajoute un grand nombre de nouveautés à sa console next-gen, comme la personnalisation des icônes de l’interface, la prise en charge des SSD M.2 ou encore la possibilité de jouer à sa console depuis son smartphone.

ps5-mise-a-jour-majeure-disponible-septembre

Enfin une nouvelle mise à jour majeure pour la PS5

Contrairement à Microsoft avec ses Xbox Series, Sony propose moins régulièrement de grosses mises à jour pour ses dernières consoles. Cependant, l’entreprise japonaise n’y va pas dans la dentelle lorsqu’elle propose du nouveau pour sa console. En effet, une nouvelle mise à jour majeure déployée dès aujourd’hui vient apporter son lot de fonctionnalités.

Pour commencer, Sony permet enfin d’ajouter un disque dur SSD M.2 à sa console. De ce fait, les joueurs peuvent y stocker des jeux PS5 et PS4, mais aussi y jouer directement dessus. Pour faciliter la gestion du stockage, il est possible de déplacer des jeux de la PS5 vers ce dispositif de stockage à haute vitesse. Deuxième grosse nouveauté : l’audio 3D peut maintenant être pris en charge par les haut-parleurs TV intégrés.

Au niveau de l’interface de la console, Sony permet désormais de réorganiser les icônes présentent sur la page d’accueil, voir d’en masquer certains. On apprend ensuite que l’onglet Game Base permet désormais de visionner les amis en ligne, discuter avec eux et gérer vos Partys. Il est en plus maintenant possible d’accepter ou refuser plusieurs demandes d’amis en même temps. La PS5 profite aussi d’une fonctionnalité pour supprimer les Partys en un clic, et non membre après membre ; ainsi qu’un suivi plus précis des trophées.

Toujours au niveau de l’interface, Sony a ajouté des tuiles différentes en fonction de la version du jeu, mais aussi un indicateur visuel pour savoir le jeu est en version PS4 ou PS5. Du côté du PlayStation Now, la PS5 permettra au joueur de choisir la résolution vidéo du jeu en streaming : 720p ou 1080p. Autre nouveauté, il va être possible de contrôler sa console sans utiliser le Wi-Fi, mais directement avec les données mobiles. Une fonctionnalité qui peut s’avérer très intéressante avec le réseau 5G.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à regarder cette vidéo de présentation de la mise à jour faite par Sony:

Tags
Console mise à jour news Playstation PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page