Razer présente l’ordinateur gaming 15,6″ le plus petit au monde

Dans la course de la finesse, les constructeurs sont toujours en train de rivaliser de génie. Bien entendu, dans le but d’offrir un maximum pour les consommateurs. Des ordinateurs plus petits, plus performants, plus fins… Aujourd’hui, c’est Razer qui a pris la tête des ordinateurs portables les plus fins avec le nouveau Blade 15.6″.

Tout en finesse

Et ce nouveau Blade édition 2018 est un nouveau record dans le monde des ordinateurs portables gaming. En effet c’est le laptop gaming 15.6″ le plus petit du monde à l’heure actuelle ! Tout y est pensé pour réduire la taille de l’ensemble un maximum. Malgré tout, il ne faut pas oublier l’ADN Razer, qui est de proposer des produits toujours rapide, compact et puissant.

Bien entendu ce Blade ne déroge pas à la règle, et ce dès l’écran. Avec une résolution FullHD ou encore UltraHD ainsi qu’un taux de rafraichissement de 144Hz, les gamers seront ravis ! Les bordures de l’écran sont ultra-fines avec seulement 4.9mm d’épaisseur. De quoi laisser place à la webcam. Avec seulement 16.8mm d’épaisseur, il est difficile d’imaginer ce que Razer a pu mettre comme composant à l’intérieur de ce petit mastodonte.

Et pourtant, le Razer Blade embarque un Intel Core i7 de 8ème génération, le i7-8750H avec un choix de carte graphique possible entre la GeForce GTX 1060 ou encore la GeForce GTX 1070. Le tout est accompagné de 16GB de RAM à 2667 Mhz ainsi qu’un stockage SSD en PCI – Express jusqu’à 512Gb et jusqu’à 2To en stockage classique en SATA.

La connectique est plutôt bien fournie puisqu’il sera possible d’y connecter jusqu’à 3 écrans grâce au Mini DisplayPort, au HDMI ainsi qu’au Thunderbolt 3. Il y a également 3 ports USB 3.1. Le Razer Core X, une solution de carte graphique externe, sera compatible avec ce nouveau Razer Blade.

Pour le tarif, il faut avoir le porte-monnaie bien accroché. En effet le Razer Blade est d’ores et déjà disponible à partir de la coquette somme de 1949.99€ sur le site officiel de Razer.

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP depuis maintenant 2 ans. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

One Ping

  1. Pingback: Le PC le plus petit du monde et Pokémon sur Switch - #TechCoffee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.