Actu

Realme Book : voici le design du PC portable et sa fiche technique

Les rumeurs n’ont eu de cesse de toucher le premier ordinateur portable de Realme. Désormais, le Realme Book vient de faire son apparition à travers plusieurs rendus 3D et des informations sur la fiche technique. L’occasion pour les plus impatients de découvrir ce PC abordable, prochainement annoncé pour le marché indien. Une arrivée en France n’a pas encore été confirmée pour le moment.

realme-book-pc-portable-images-1

Les constructeurs de smartphones tendent aujourd’hui de plus en plus à élargir leur gamme de produits. Outre des accessoires directement en rapport tels que les écouteurs sans fil ou les montres connectées, un autre segment les intéresse particulièrement : les ordinateurs portables. Nous pouvons ainsi penser aux Huawei MateBook ou encore le RedmiBook de Xiaomi. Désormais, c’est au tour de Realme d’entrer dans la danse durant les prochaines semaines.

Voici le design de l’ordinateur portable Realme Book

Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs autour du premier ordinateur portable de chez Realme se font ressentir. Lors d’une conférence pour présenter divers nouveaux produits, la firme chinoise avait notamment annoncé l’arrivée prochaine du Realme Book. Les informateurs annoncent désormais le lancement de cet appareil durant le mois d’août 2021. Afin de patienter, OnLeaks et GizNext ont présenté des visuels 3D de l’appareil, mais aussi des éléments sur la fiche technique.

Nous apprenons ainsi que l’ultraportable aura les dimensions suivantes : 307 x 229 x 16 mm, ainsi qu’un poids de moins de 1,5 kilo. Son tarif serait de 40 000 roupies indiennes, soit un prix avoisinant les 450 euros hors taxes. Plusieurs versions seraient au programme et permettraient de profiter de la 11e génération de processeurs Intel i3 et i5. La RAM s’élèverait à 4 Go et le SSD à 128 Go.

Du côté de l’écran, une dalle Full HD au format 3:2 serait de la partie. La connectique quant à elle serait la suivante : un port USB-A, deux ports USB-C et une sortie jack 3,5 mm. La touche de mise sous tension quant à elle profiterait d’un capteur d’empreintes digitales intégré.

Tags
news ordinateur ordinateur portable Pc Realme

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page