Actu

Realme GT 2 Pro : voici les spécificités techniques de son écran

Realme est en train de tranquillement teaser son futur smartphone haut de gamme avant sa présentation début janvier 2022 : le Realme GT 2 Pro. Aux dernières nouvelles, la firme chinoise est en effet venu confirmer plusieurs détails concernant l’écran de cet appareil. Ces informations viennent ainsi s’ajouter aux révélations faites par la marque la semaine dernière, notamment concernant l’appareil photo et le design du smartphone.

realme-gt-2-pro-specificites-ecran

De nouveaux détails autour du Realme GT 2 Pro

Le 4 janvier 2022, Realme viendra présenter un tout nouveau smartphone : le Realme GT 2 Pro. Embarquant le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, cet appareil haut de gamme promet de très belles choses et la marque commence à le faire savoir. Par le biais du réseau social Weibo, le directeur marketing de Realme, Xu Qi Chase, vient en effet d’annoncer quelques détails autour de la dalle du smartphone.

Le Realme GT 2 Pro devrait ainsi venir profiter d’un écran plat de 6,78 pouces (3216 x 1440 pixels). Doté de la technologie LTPO 2.0, il disposera d’un avantage de taille : un taux de rafraichissement adaptatif allant de 1 Hz à 120 Hz en fonction du contenu que vous consultez (navigation web, réseaux sociaux, jeux vidéo, lecture…). À noter, la dalle est AMOLED E4 et certifiée HDR10+. La luminosité maximale de cette dernière atteindra d’ailleurs les 1 000 nits. Pour ne pas déroger à la règle des smartphones haut de gamme, une protection Gorilla Glass Victus sera appliquée sur l’écran.

Toutes ces informations permettent ainsi de tout savoir sur l’écran du Realme GT 2 Pro. Plusieurs sources externes apportent aussi quelques détails sur des éléments précis de la fiche technique. Ces dernières supputent notamment la présence d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 65W ; un module photo arrière composé d’un capteur principal (grand-angle) de 50 Mpx, normalement le même que l’Oppo Find X3 Pro (le Sony IMX766), un capteur ultra grand-angle de 50 Mpx et un troisième capteur de 2 Mpx ; ainsi qu’une caméra frontale de 2 Mpx.

Sans aucun doute, Realme pourrait confirmer certaines de ces informations dans les jours à venir afin de continuer le teasing du Realme GT 2 Pro avant sa présentation le 4 janvier 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Test – Realme GT NEO 2 : Un photophone tout en puissance pour un prix réduit !

Tags
news Realme smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page