La console Atari VCS est de retour en 2018 !

Après Nintendo et Sega, il fallait bien que le dernier pilier de l’histoire du JV sorte sa console remastered. Atari l’un des pères fondateurs du 10ème art va ressortir la mythique console VCS.

L’Atari VCS la grand-mère de toutes les consoles actuelle

Le constructeur annonce une résolution 4K, du contenu HDR en 60FPS, des possibilités de stockage intégrées et extensibles, le WiFi bi-bande et Bluetooth 5.0, ainsi que le support USB 3.0. Le tout basé sur un processeur AMD avec une carte graphique Radeon.
Quand on regarde les spécificités techniques, la machine fait cruellement penser à un Steam box. A ce jour, il n’y a aucun accord entre Atari et Valve. Les dernières informations font penser à un positionnement comme une box PC fonctionnant sous Linux. L’idée serait de diffuser des contenus spécifiques sous un environnement ouvert Linux.

atari

Mais où est le rétro ?

Effectivement le côté rétro semble éloigné, que les fans se rassurent la machine contiendra 100 classiques de la machine. Les titres suivants sont annoncés : Asteroids, Centipede, Breakout, Missile Command, Gravitar, Yars ‘Revenge, etc. Cela risque d’attaquer la rétine de la jeune génération, la VCS c’est du jeu vraiment à l’ancienne.
Deux versions de la machine seront disponibles, la collector avec la façade couleur bois comme la machine originale. La seconde version “onyx” sera très classique, elle arborera une couleur noire. Aucun visuel n’est disponible à ce jour pour ce modèle.

atari

Parlons prix, la VCS sera en précommande à partir du 30 mai 2018 sur une campagne Indiegogo pour une modeste somme de 199$. La disponibilité devrait être en 2019 mais pas de précision sur la date exacte.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

One Ping

  1. Pingback: News – NeoGeo Mini, le retour de la Rolls des consoles de salon - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.