Reviser le brevet facilement avec Studytracks

Les épreuves du Brevet arrivent dans quelques mois et plusieurs d’entre vous cherchent surement une solution simple pour retenir leurs cours facilement. Nous avons une solution : Studytracks.

Studytracks : apprendre en chantant

Le principe de Studytracks est simple: proposer des cours en chanson. Plusieurs études ont été menées et il en sort que la musique stimule la mémoire à long terme. Elle permet aussi d’augmenter la concentration. Ils nous est tours déjà arrivé de retenir les paroles d’une chansons en l’écoutant deux ou trois fois. C’est la ou Studytracks intervient, car l’application propose 125 chansons permettant de réviser le Brevet des collèges facilement. Un abonnement mensuel est proposé afin d’accéder à la totalité des chansons et 3 chansons sont gratuites par matière.

Ce que dis la science :

Des études montre que la musique stimulait les zones limbiques et orbitofrontales qui sont associées à la mémoire et la concentration. Le cerveau recherche des modèles et des associations qui sont toujours présent dans la musique. Il est donc très facile de mémoriser les paroles de chanson avec des partie accrocheuse et des rythme simple. Quelques chiffres pour terminer : 75% des étudiants ont été capables de retenir toutes les informations dès la première utilisation. 88% ont été capables de retenir et d’améliorer leur score sur un texte à trous provenant des paroles des chansons écoutées sur l’application.

Pour conclure, Studytracks est une nouvelle approche d’apprentissage, qui a réussi à faire ses preuves en Angleterre et qui débarque maintenant en France. Une application indispensable pour réviser tout en décompressant grâce à la musique. Vous pouvez retrouver Studytracks sur l’AppStore et sur le Google Play Store

Et vous, que pensez vous de Studytracks. L’avez-vous essayé? Dites nous tout dans les commentaires.

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.