Rockwell Automation renforce sa stratégie durable avec un expert
Rockwell Automation vient de nommer Emmanuel Guilhamon au poste de Vice-président Développement durable. Cette nomination marque une étape importante pour l’avenir durable de l’entreprise.
emmanuel guilhamon : un parcours impressionnant
Emmanuel Guilhamon a rejoint Rockwell Automation en 2019. Il a débuté en tant que responsable des ventes pour l’industrie des procédés. Ensuite, il est devenu directeur des ventes, Strategic Account Heavy Industries. Avant de travailler chez Rockwell, il était responsable des ventes chez Cysalys, une startup spécialisée dans les énergies renouvelables. Il a aussi travaillé pour Schlumberger dans divers rôles. Guilhamon est titulaire d’un master de l’ESIEE Paris et d’un MBA global de TRIUM.
la vision de rockwell pour un avenir durable
Dans son nouveau rôle, Emmanuel Guilhamon est chargé de diriger la stratégie mondiale de développement durable de Rockwell. Cette stratégie repose sur trois piliers : des clients durables, une entreprise durable et des communautés durables. Guilhamon collaborera avec des partenaires internes et externes pour respecter les engagements ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Son but est d’aider les industriels à faire la transition vers un modèle plus durable.
les missions du nouveau vice-président développement durable
Emmanuel Guilhamon pilotera l’équipe en charge des initiatives durables de Rockwell. Il veillera à l’optimisation de la production et au renforcement de la résilience des clients grâce à l’automatisation industrielle et la transformation numérique. Becky House, sa supérieure directe, a souligné sa contribution significative depuis 2019. Elle a aussi noté ses connaissances profondes des clients et des technologies, ainsi que sa passion pour la durabilité.
En conclusion, l’arrivée d’Emmanuel Guilhamon à ce poste clé montre l’engagement de Rockwell Automation. L’entreprise se concentre sur un avenir plus durable et productif. Ce choix stratégique est un pas vers des solutions durables pour leurs clients et l’industrie en général.
Lisez notre dernier article tech : Télétravail : Tesla recrute et le salaire peut monter jusqu’à 241 000 euros par an