Actualités

Skype: Le floutage d’arrière plan est possible grâce à une IA

Skype qui est l’outil que beaucoup utilisent pour les visioconférences se dote d’une nouvelle fonctionnalité. 

Un flou d’arrière plan

L’outil de Microsoft propose désormais un flou d’arrière plan. Ce que peut être pratique pour cacher un élément indésirable derrière soit. Même si les visioconférences Skype sont souvent faites au bureau ou en salle de réunion. Par moment, il n’y a pas le choix que de les faire ailleurs. 

Sur la version ordinateur de bureau (desktop) ou portable (laptop)

Désormais, sur la version Skype ordinateur, il est possible de flouter l’arrière plan . En outre, l’avantage est que l’utilisateur sera mis en avant. Les spectateurs seront aussi moins distraits. Imaginons, un collègue faisant des bêtises ou encore des affaires mal rangées et bien là, plus de soucis. Le flou dissimule tout ça. 

Flou arrière plan Skype

Une IA* qui analyse l’image 

A savoir que cette fonction de Skype reprend ce qui est déjà disponible sur Microsoft Teams. Il s’agit en fait d’une IA. Elle analyse les mains, les cheveux ou encore les contours de la personne. Les données étant analysées, l’IA peut flouter l’arrière plan. Toutefois, Microsoft souligne que la technologie n’est pas 100% sans défaut. La firme n’assure pas que Skype sera toujours en mesure  de réaliser un floutage optimal. 

*Intelligence artificielle

Photo de Stephane

Stephane

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page