Corée du Sud

SLUSH 2022 – Acloset : le dressing numérique

Looko, sous la direction du PDG Heasin Ko, participera à l’événement Startup SLUSH 2022 qui se tiendra à Helsinki, en Finlande, du 17 novembre. Là-bas, ils présenteront leur plate-forme de garde-robe numérique « Acloset », qui aide les utilisateurs à résoudre leurs luttes quotidiennes en matière de mode en analysant leurs préférences vestimentaires à l’aide de l’intelligence artificielle.

Tirer le meilleur parti de votre garde-robe

Acloset vise à transformer la façon dont les utilisateurs abordent la mode quotidienne, comme un style décevant, des tas de vêtements non portés et la frustration. Lancé au début de 2021, le service a déjà dépassé plus d’un million d’utilisateurs mondiaux au total aux États-Unis et en Europe. La réponse a été largement positive en ce qui est de son potentiel de croissance et l’intelligence artificielle utilisée, et par conséquent, l’entreprise a attiré 3 milliards en juin de cette année. Looko cible maintenant une base d’utilisateurs mondiale, cherchant à se développer.

Lors de SLUSH 2022, les participants pourront montrer comment les utilisateurs peuvent prendre des photos de vêtements ou simplement lier les informations d’achat pour créer le placard numérique. Une fois cette étape terminée, vous pouvez accéder au placard avec des photos pour référence de n’importe où, et planifier les tenues à l’avance, plutôt que spontanément.

L’utilisateur peut obtenir des conseils personnalisés pour arranger des articles dans des tenues qui conviennent à la météo ou à la situation de la journée, recommander des produits qui correspondent au reste et comparer les façons dont les autres utilisateurs ont utilisé les mêmes pièces pour donner des conseils encore meilleurs et divers.

L’Acloset AI analyse les images ainsi que les vidéos de vêtements, en enlevant les arrière-plans désordonnés et en détaillant les textures dans le matériau, les motifs, les couleurs et le type de vêtement. Au total, le service peut reconnaître 250 attributs en une seconde, sur la base de la grande quantité de données sur les vêtements personnels, qui continue de s’accumuler. Il aide l’utilisateur à comprendre les caractéristiques individuelles de ses vêtements et à avoir un placard numérique propre tout en appréciant le style et l’achat de conseils adaptés à ses besoins et à ses goûts uniques.

Donc, pour ceux qui désespèrent de la tenue de demain, tourner les têtes pourrait bientôt devenir aussi facile que de passer quelques minutes au téléphone – Des piles de vêtements éparpillés sur le sol non inclus !

Tags
news slush

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page