Actu

Snapchat permet aux parents de voir avec qui leurs enfants parlent

Snapchat vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental nommé « Family Center ». Pour faire simple, cette dernière permet aux parents de voir en un clin d’œil les personnes avec qui leurs enfants parlent. Elle permet aussi de voir la liste d’amis et signaler un compte considéré comme dangereux.

Le « Familiy Center », nouvelle fonctionnalité de contrôle parentale de Snapchat

Après quelques images du « Family Center » en mai 2022, Snapchat est finalement venu officialiser ce nouvel outil de contrôle parental via un billet de blog. Son objectif est somme toute simple : permettre aux parents de surveiller l’activité de leurs enfants sur le réseau social fantomatique.

« Family Center est conçu pour refléter la manière dont les parents s’engagent avec leurs adolescents dans le monde réel, où les parents savent généralement avec qui leurs adolescents sont amis et quand ils sortent, mais n’écoutent pas leurs conversations privées, explique Snapchat », explique Snapchat.

Pour fonctionner, le Family Center de Snapchat nécessite que le tuteur ainsi que l’enfant donnent tous les deux leur consentement. Dès lors, les parents peuvent voir les amis avec qui leur progéniture a discuté durant les 7 derniers jours, mais pas le contenu des conversations. Ils peuvent voir la liste d’amis et signaler de façon confidentielle un compte qui enfreint les règles du réseau social.

En plus de cela, nous apprenons que les parents pourront voir dans les semaines à venir les nouveaux contacts ajoutés par leurs enfants sur Snapchat. Des options de contrôle parental supplémentaires arriveront à l’automne. Le réseau social explique : « Nous savons que chaque famille a des opinions différentes sur le contenu approprié pour ses adolescents et nous voulons leur donner la possibilité de prendre ces décisions personnelles ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Snapchat est disponible sur PC, mais que pour les abonnés Snapchat+ !

Tags
applications controle parental news Réseaux sociaux snapchat

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page