Actu

Spotify Car Thing : un dispositif avec écran tactile pour streamer votre musique

Depuis maintenant quelques mois, nous savons que Spotify prépare un objet pour les véhicules motorisés. Prenant l’appellation de « Car Thing », le dispositif permet de diffuser de la musique grâce à un écran tactile ainsi qu’un bouton et une molette permettant de naviguer dans l’interface du service de streaming musical.

spotify-car-thing-dispositif-streamer-musique-ecran-tactile

Alors que des voitures disposent aujourd’hui de grands écrans de bord intégrés, certains véhicules sont assez minimalistes et ne permettent pas de visualiser des informations détaillées telles que la musique que vous écoutez par exemple. Avec le « Car Thing », Spotify souhaite ainsi conquérir le cœur des fans de son service de streaming avec un écran tactile connecté.

Spotify lance « Car Thing », un accessoire pour connecter les voitures à son service

Pour la première fois, Spotify vient chercher les consommateurs avec un accessoire complémentaire à son service de streaming. Le « Car Thing » vient ainsi faire office de périphérique connecté à introduire directement dans sa voiture. Ne possédant pas de batterie interne, l’accessoire a besoin d’être connecté en permanence à l’allume-cigare ou un port USB pour être alimenté.

Afin de fonctionner, le dispositif doit dans un premier temps être connecté à votre smartphone en Bluetooth. Ensuite, il sera nécessaire de connecter votre mobile à votre kit audio avec câble jack (AUX) ou en Bluetooth. Dès lors, il sera possible de contrôler sa musique à l’aide de quatre touches disponibles sur la tranche supérieure, une molette ou encore un bouton principal. Si vous préférez ne rien toucher, « Car Thing » dispose de l’assistant vocal Hey Spotify pour vous faire profiter de chansons et podcasts favoris.

Le produit n’est pour le moment qu’au stade expérimental. Spotify propose pour le moment d’offrir gratuitement l’appareil (à l’exception de la livraison) à des utilisateurs premium américains de son service. Les intéressés doivent ainsi s’inscrire sur une liste d’attente afin d’espérer pouvoir profiter du produit. Sur le site, nous pouvons tout de même voir la mention d’un prix de vente de 79,99 dollars « Car Thing ».

Tags
accessoire musique spotify streaming Voiture

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page