Actu

Spotify s’inspire des vidéos TikTok avec une nouvelle section

En cette fin d’année, Spotify a décidé d’innover avec le lancement d’une nouvelle section dans le menu son application mobile. Nommée « Discover », soit « Découvrir » en français, elle permet de swiper entre différents mini-clips dévoilant de courts extraits musicaux. Cela facilite ainsi la découverte de nouveaux titres et artistes.

spotify-videos-tiktok-nouvelle-section

Le menu de Spotify profite d’une nouvelle section

Pour le moment uniquement disponible en bêta, la nouvelle section « Discover » de Spotify semble être un premier pas de la plateforme dans le monde de la vidéo. Cette nouveauté semble en effet s’inspirer grandement du format phare de TikTok : les vidéos courtes.

Découverte et révélée par l’entrepreneur Chris Messina, cette dernière vient prendre place dans le menu principal de Spotify, entre la section Accueil et Bibliothèque. Dans quelques tweets, il est venu dévoiler l’intégration de cette nouveauté sur le service de streaming musical. En cliquant sur la section « Discover », on découvre ainsi automatiquement des mini-clips musicaux à la verticale. Cela semble ainsi être un mix entre un extrait musical et les courtes vidéos que vous voyez en arrière-plan lors de la lecture traditionnelle de certaines musiques.

Chris Messina décrit notamment cette nouvelle section de la façon suivante : « Spotify Discover est fondamentalement une version épurée d’un flux façon TikTok avec des vidéos musicales verticales que vous pouvez liker ou passer ». On remarque en effet la présence d’une icône de cœur à droite du titre et de l’artiste en cours de lecture. Cela permet ainsi d’ajouter la musique à votre bibliothèque personnelle.

Spotify n’a pour le moment pas commenté l’arrivée de cette fonctionnalité sur sa plateforme de streaming musical, mais a cependant expliqué auprès de 9to5Google être en train d’explorer « l’idée d’un flux de vidéos verticales ». Étant réservée aux utilisateurs de la bêta de l’application sur iOS, cette nouveauté pourrait ne jamais arriver pour le grand public dans le cas où elle n’est pas assez plébiscitée par les bêta-testeurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Spotify ajoute les paroles de vos chansons favorites dans son application !

Tags
audio news spotify streaming

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page