Actu

Spotify ajoute les paroles de vos chansons favorites dans son application

Écouter une musique et lire les paroles ou les changer est maintenant possible sur l’application Spotify. Le géant suédois du streaming musical vient en effet d’ajouter cette fonctionnalité sur son application (Android, iOS, PC, Smart TV et consoles) pour tous les utilisateurs.

spotify paroles musiques application

Les paroles de vos musiques favorites maintenant sur Spotify

Cela fait maintenant des années que les utilisateurs de Spotify les attendent : les paroles. La plateforme vient finalement d’annoncer le lancement d’une fonctionnalité du même nom afin d’offrir une expérience « simple, interactive et partageable qui est désormais disponible pour les utilisateurs Free et Premium dans le monde entier« . Pour afficher les paroles de vos musiques favorites ou vos nouvelles découvertes, Spotify s’est associé à Musixmatch. Ce partenariat permet ainsi d’offrir la majorité des paroles de musiques présentes sur le service.

Pour en profiter, voici la démarche à suivre :

  • Sur l’application mobile :
    • Lancez une musique et affichez là en plein écran ;
    • Swipez vers le haut ;
    • Les paroles s’afficheront dans un petit encadré ;
    • En cliquant sur le bouton Plus, vous pourrez afficher les paroles en plein écran. Le bouton Partager permettra de son côté de sélectionner quelques phrases d’une musique afin de les envoyer à vos proches.
  • Sur ordinateur :
    • Une icône en forme de microphone est présente à droite de la piste de lecture. Cliquez simplement dessus pour voir les paroles.
Tags
musique news spotify streaming

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page