Actualités

Spotify : une nouvelle interface style TikTok pour découvrir plus facilement de la musique

Spotify vient d’annoncer un gros changement autour de la découverte de musiques et de podcasts. En effet, la plateforme de streaming audio a dévoilé une nouvelle interface grandement inspirée de TikTok. Un système de défilement vertical prend ainsi place, facilitant et intensifiant la navigation à travers les suggestions du service.

Le point fort de Spotify est son algorithme. Ce dernier a l’avantage de cibler correctement vos goûts musicaux, afin de vous recommander chaque semaine de nouveaux contenus pouvant vous intéresser, que ce soit à travers des playlists, la page d’accueil ou la section dédiée à cela. Bonne nouvelle, l’expérience va encore s’améliorer.

Durant son évènement Stream On de 2023, Spotify a en effet partagé une toute nouvelle interface favorisant la découverte. Prenant le format de TikTok, l’écran d’accueil affiche maintenant un format à défilement vertical. Il est ainsi possible de rapidement scroller à travers les différentes suggestions tout en écoutant des extraits.

Sans grande surprise, un bouton permettant d’ajouter morceaux, podcasts et livres audio à votre bibliothèque en un clic est de la partie. Le déploiement de cette nouvelle interface Spotify est en cours de déploiement. Il se peut ainsi que vous ayez à attendre quelques jours, voire quelques semaines, avant de pouvoir en profiter.

D’autres fonctionnalités ont aussi été annoncées par Spotify, comme le Smart Shuffle pour vous recommandera des musiques autour du « feeling » de votre playlist. Vous aurez ainsi droit à une musique recommandée tous les trois titres de votre liste de lecture et à chaque fois que vous l’utilisez. Pour finir, nous apprenons l’arrivée d’Autoplay for Podcasts. Cette fonctionnalité permet tout simplement de lancer automatique un nouveau podcast recommandé en fonction de ce que vous venez d’écouter.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Spotify veut vos données de santé pour créer des playlists de sport motivantes !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page