Actu

Stadia : le service de cloud gaming de Google fait le plein de nouveautés

Une nouvelle mise à jour vient d’arriver pour le service de cloud gaming de Google. Stadia vient en effet de profiter d’une toute nouvelle version sur Android avec notamment des filtres de recherche, un chat vocal, une application Android TV / Google TV…

google-stadia-cloud-gaming-nouveautes

Aux dernières nouvelles, Google Stadia est « est en vie et se porte bien ». Le service de cloud gaming vient même d’accueillir le service Ubisoft+ en France. Une très bonne nouvelle qui va permettre d’agrandir la bibliothèque de jeux de la firme de Mountain View. Désormais, l’heure est aux nouvelles fonctionnalités pour l’application Android.

Quoi de neuf pour Google Stadia sur Android ?

À travers la nouvelle version 3.18, Google vient d’ajouter à Google Stadia des filtres de recherche dans sa boutique. Actuellement en développement, ce dernier permettra d’appliquer des critères de recherche avancés afin de trouver le jeu qu’il vous faut. Second point important, le chat vocal fera son apparition sur Android grâce à cette nouvelle mise à jour. Le média 9to5Google a d’ailleurs remarqué que l’application peut utiliser un « service de premier plan » pour gérer le chat vocal. De ce fait, les conversations joueurs ne devraient pas être coupé dans leurs conversations lorsqu’ils quittent une application Stadia. Nous apprenons aussi qu’une icône sera présente afin d’informer rapidement si le micro est allumé ou coupé.

Le Bridge Mode, ou mode pont en français, va faire son apparition. L’objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux utilisateurs de connecter une manette autre que celle de Google Stadia à un Chromecast Ultra via votre réseau Wi-Fi. Pratiquement toutes les manettes seraient ainsi compatibles avec le dongle de Google. Grosse nouveauté : le code la mise à jour annonce que Stadia sera prochainement pris en charge par les Android TV et Google TV.

Pour finir, nous apprenons que de nouveaux ajustements audio feraient leur apparition (balance, fader, amplification des basses, prise en charge du Dolby Atmos, du son surround…).

Tags
cloud gaming google Stadia

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page