comotorage application beeride

Start-Up – Dévouvrez le comotorage avec l’application BeeRide

Le comotorage ? Kézako ?

On connaissait le covoiturage et voici maintenant le comotorage ! Le principe est le même, seul le véhicule qui vous transporte change. Vous naviguerez désormais en deux roues, un nouveau mode de transport urbain pour se déplacer rapidement. C’est tout le concept que propose la startup BeeRide avec son application mobile.

Pour accéder à la plateforme de mise en relation entre les conducteurs et les passagers, rien de plus simple, vous devez télécharger l’application correspondante votre utilisation. Il y a l’application dédiée aux passagers (iOS / Android) et celle pour les conducteurs (iOS / Android).

La sécurité avant tout !

L’équipe de BeeRide ne joue pas du tout avec la sécurité de ses usagers puisqu’une politique plutôt stricte est appliquée pour ceux qui souhaitent devenir conducteurs sur la plateforme mobile.

La sélection des conducteurs se fait dès l’inscription sur :

  • Présentation d’un permis de conduire de type A en cours de validité, obtenu depuis plus de 2 ans et disposant de plus de 10 points sur 12
  • Présentation d’une assurance du véhicule en cours de validité
  • Utilisation d’une moto de plus de 125cm3 et récente (moins de 8 années depuis sa date de 1ère mise en circulation à l’inscription)
  • Engagement de présenter au passager un casque, une charlotte et des gants
  • Acceptation d’une charte de bonne conduite

Un point non négligeable qui a l’avantage de mettre tout le monde plus en confiance et au maximum en sécurité.

Pour chaque trajet partagé avec un conducteur il vous sera demandé une contribution aux frais de déplacement à laquelle BeeRide prélève ses frais de gestion avant d’être reversée à la cagnotte du conducteur.

logo beeride application comotorage

BeeRide est selon moi une application d’entraide avec un très bon potentiel. Petit bémol, les conducteurs restent peu nombreux pour l’instant.

N’hésitez pas à rejoindre la communauté de comotorage BeeRide en téléchargeant l’application correspondante à vos besoins.



David
Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Leave a Comment