revolcam

TEST – Revolcam : L’objectif photo 3 en 1 ultra-performant pour smartphone

Depuis que l’on est tous équipé de smartphone, on prend beaucoup plus de photos et de vidéos mais il arrive souvent qu’il manque un zoom, de la lumière et également un miroir (selfie) pour réaliser un beau cliché. Enfin, ce temps là est fini avec l’objectif 3 en 1  RevolCam.

La start-up Shift

Shiftcam est une jeune startup hongkongaise qui créa la première coque iPhone 7 Plus avec 6 objectifs intégrés du même nom. Composée de plusieurs photographes professionnels, dont Kit Ying Lau et de fabricants d’objectifs de smartphones expérimentés, ils imaginent et codéveloppent de nouveaux produits innovants et de haute qualité. Par ailleurs, c’est grâce à une campagne Kickstarter effectuée en mai 2017, que Shiftcam prit son envole.

Fonctionnement du RevolCam

En premier lieu, il suffit simplement de fixer le Revolcam sur son smartphone. Puis choisir par rotation, la lentille qui se centrera automatiquement (sans calibrage). Pour réussir  à obtenir la photo voulue, plusieurs options s’offrent à nous, parmi les 3 objectifs (macro, grand angle et fisheye), une lumière LED détachable et un miroir (en particulier pour les selfies). revolcam photos

Les différents objectifs sont loin d’être des gadgets, avec par exemple, la lentille macro offre un grossissement X20 ainsi on peut capter tous les petits détails.  De même, le fisheye avec un angle de vision de 160 degrés et le grand angle avec un angle de vision de 110 degrés seront ainsi immortalisés tous nos souvenirs.

En ce qui concerne le miroir, plus besoin de prendre des selfies par l’avant, il faut reconnaître que cet accessoire est astucieux ! De plus, le LED offre une possibilité de 230 options d’intensité lumineuse donc impossible de ne pas trouver l’éclairage parfait.

Caractéristiques

RevolCam
Dimensions : 73,4 x 37,6 x 39,4 mm
Poids total : 46,6 g (poids de la LED : 18 g, poids de l’objectif : 28,6 g)

Lentilles
*Fisheye
Angle : 160°
Grossissement : 0,35X
Distorsion : -80 %
Distance de mise au point minimale : 10-15 mm
Diamètre maximal : 16,5 mm

*Grand-angle
Angle : 110°
Grossissement : 0,65X
Distorsion : -21 %
Distance de mise au point minimale : 10-15 mm
Diamètre maximal : 16,5 mm

*Macro
Grossissement : 20X
Distorsion : 6 %
Distance de mise au point minimale : 10-15 mm
Diamètre maximal : 16,5 mm
Longueur : 10,25 mm

LED

Flux lumineux uniforme : >65 lm/W
Température de la couleur : 4800~5200K
Indice de rendu de couleur : 80+
Nombre d’ampoules LED : 12
Niveaux de luminosité : 230
Couleur : faisceau blanc
Angle : 60°
Capacité de la batterie : ≥110 mAh 4,2V
Chargement par micro-USB.

Le RevolCam possède un format universel, il est donc compatible avec toutes les caméras de smartphones, de tablettes et de laptop. Le kit comprend 1 objectif 3 en 1 RevolCam, 1 LED détachable, 1 miroir à selfie, 1 chiffon en microfibre, 1 cache-objectif ainsi qu’un câble de chargement micro-USB.

RevolCam Animation

Pour conclure

Avec ses 3 lentilles, sa lumière LED ainsi que son miroir, Revolcam est un accessoire innovant, utile, de plus, sa petite taille évite un encombrement dans les poches ou un sac.

Le Revolcam sera disponible courant décembre, cependant vous pouvez également participer au projet ici  .



Amandine

Passionnée par le high-tech sous toutes ses formes, les jeux vidéo (PS4) divers et variés, j’adore découvrir, tester et partager sur LCDG, (collabore également CM sur FB).
Dans un autre domaine, je suis également blogueuse lifestyle, mode et beauté.

Leave a Comment