Start-up – Weezyo : Un ordinateur qui commence par une goutte d’eau

Weezyo est une jeune société Montpelliéraine qui entend casser les codes de l’informatique. Elle veut réintroduire le micro-ordinateur dans notre quotidien, comme un objet design, luxueux et ne se dévoilant pas au premier abord. Et elle commence fort avec un ordinateur All-in-One : La goutte d’eau.

La goutte d’eau

Le Weezyo Goutte d’eau est justement en forme de goutte et peut être pris pour un miroir, car l’écran est dans la goutte, mais ne se voit pas s’il n’est pas en fonctionnement. De plus, ce n’est pas un écran, mais deux, avec un plus petit dans la queue de la goutte. Ainsi, un bureau est disponible sur le grand écran (21,5’) et  un plus petit (7’) permet de regarder ou faire autre chose comme une visioconférence.

La goutte d'eau en expo

Customisable même par des artistes

Comme la Goutte d’eau est à destination de clientèle haut de gamme, il est totalement personnalisable. Et si les couleurs, textures, revêtement cuir disponible ne vous suffisent pas, des artistes peuvent être sollicités pour vous le personnaliser et avec un certificat d’authenticité en plus.

La goutte d'eau en voit de toutes les couleurs

La goutte d’eau en voit de toutes les couleurs

Renaissance annoncée par Weezyo

Un des autres concepts innovants de cette goutte d’eau est qu’elle sera évolutive. Ainsi, la goutte possède du Wifi, du Bluetooth, de l’USB 3, RJ45, … Mais comme l’informatique et ses normes ne cessent d’évoluer au fil des ans. La goutte peut-être mise à jour en fonction des besoins de l’utilisateur. De plus, pour être pro-actif par rapport aux pannes, des sauvegardes automatiques sont programmées. Enfin, il y a aussi une surveillance en temps réel des composants.

Goutte d'eau en double

Goutte d’eau en double

Ainsi, Weezyo est une jeune société à destination du marché du luxe et des professionnels voulant un micro-ordinateur se détachant du marché. A suivre …

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Start-up – Weezyo : Un ordinateur qui commence par une goutte d’eau - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.