Starter Pack : quelle est cette nouvelle tendance qui envahit les réseaux sociaux ?
Depuis quelques jours, vous constatez de drôles de figurines qui s’éparpillent sur les réseaux sociaux ? Il s’agit généralement de montages photos regroupant des objets, ou des stéréotypes, associés à une personne ou à un groupe. Mais quelle est cette nouvelle tendance du Starter Pack ? On vous l’explique ici !
C’est quoi le Starter Pack et en quoi ça consiste ?
Même si c’est la première fois que vous en entendez parler, il faut savoir que la tendance des Starter packs ne datent pas d’hier. En réalité, cette tendance avait déjà fait son apparition quelques années plus tôt sur X, qui s’appelait encore Twitter à cette époque.
Le « starter pack », qui se traduit par « pack de démarrage » en français, consiste à décrire une personne à travers une série de photos. Concrètement, la personne est entourée par ses objets fétiches à la manière d’une figurine personnalisée sous emballage, en mode jouet vintage. Cette tendance se veut être humoristique car elle se veut être une illustration de la personne, de qui elle est en un coup d’œil. Cette mode « Starter Pack » version 2.0 qui circule actuellement sur Internet se distingue par le fait que cela ressemble à un vrai pack physique, généré par l’intelligence artificielle à l’aide de logiciels spécialisés.
Comment créer son Starter Pack ?
Vous avez envie créer votre propre figurine starter pack ? La procédure à suivre est assez simple. Il vous suffit de vous rendre sur des plateformes comme Kapwing, Imgflip et ChatGPT. Vous pouvez également télécharger l’application Starter Pack Meme Creator.
Par la suite, il vous faut renseigner à l’intelligence artificielle des informations qui vous concernent personnellement. Par exemple : votre prénom, une courte description et quelques images ou mots-clés qui vous représentent. L’IA se mettra ensuite à générer automatiquement une figurine à votre effigie, avec les accessoires et objets qui vous caractérisent. Vous pouvez affiner votre création en modifiant ou en ajoutant des éléments à votre pack de démarrage.