Startup – SiteW : Une startup locale qui décolle

Tous les professionnels rêvent d’un monde où il est possible de lancer son site sans difficulté et bien désormais c’est possible. Tout ceci grâce à la startup installée dans le cantal, du nom de SiteW.

Une idée qui voyage bien des kilomètres

Depuis 2008, SiteW oeuvre pour permettre aux particuliers et professionnels de réaliser leur propre site. Cela peut paraître compliqué, mais la manière qu’à l’entreprise de fournir ce service convient à ses clients. En effet c’est une note globale de 9.5/10 qui lui est accordée par les utilisateurs. Et aujourd’hui, 10 ans plus tard, c’est un chiffre astronomique de 500 sites par jour qui sont créés. En tout et pour tout ce sont plus de 1,5 million de sites qui ont été créés avec l’aide de SiteW, de quoi inspirer le respect. L’idée est bien sûr de rendre tout ceci accessible, sans la connaissance technique que requiert la création de sites.

Grâce à notre outil, tout le monde peut construire son site internet facilement et rapidement avec ou sans connaissances techniques

-Fabien Versange, PDG et Co-Fondateur de SiteW

SiteW à la conquête du monde

Avant tout cette startup campagnarde Made in France se veut proche des attentes de ses clients. Car c’est près d’un quart du chiffre d’affaires de l’entreprise qui est réalisé hors de la France. L’occasion pour SiteW de renforcer ses positions dans les pays concernés. C’est pourquoi ils sont en train de se concentrer précisément sur l’Espagne, qui est très demandeuse de leur service.

La startup envisage une croissance soutenue à l’export, pour transformer ce quart de leur chiffre d’affaires en une moitié.

Une petite team à la hauteur de ses ambitions

Ne comptant que 7 membres à son actif, la team SiteW est bel et bien basé dans le Cantal, plus précisément à Yolet ! L’occasion pour eux de profiter d’un cadre bien plus sain que les grandes métropoles. C’est ce sur quoi ils axent leurs offres de recrutement, un cadre de vie sain et extérieur au stress. Malgré tout les jeunes informaticiens sont récalcitrants à l’idée, un manque de vie sociale campagnarde ou la peur de quitter les grandes villes. En tout cas la startup cherche toujours à recruter deux autres informaticiens, ce sera peut-être vous !

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

One Comment

  1. Philippe GILLES Reply

    Bonjour,

    Je suis Philippe GILLES de la société SiteW.com.

    Je vous remercie pour cet article sympathique concernant notre société.

    Pourriez-vous prendre contact avec moi SVP ? Hélas le formule de contact de votre site ne fonctionne pas.

    D’avance merci.
    Philippe GILLES
    SiteW.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.