ActuJeux vidéo

Steam Deck : commencer une partie sur la console et la reprendre sur PC est possible

Valve a pris un peu de retard avec sa console portable Steam Deck. Cependant, les commandes devraient très prochainement commencer à être honorées durant le mois de février 2022. En attendant, l’entreprise est venue confirmer une information importante concernant les sauvegardes. En effet, la console profitera d’une amélioration de taille de la technologie Steam Cloud afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs parties sauvegardées directement sur un autre appareil.

steam-deck-commencer-partie-console-reprendre-pc

Des sauvegardes dans le cloud pour le Steam Deck

Valve vient d’annoncer une nouvelle qui va réjouir plus d’un acquéreur de son Steam Deck : la fonctionnalité Dynamic Cloud Sync. À travers cette technologie, les joueurs pourront directement profiter de sauvegardes dans le cloud afin de pouvoir continuer leur progression sur un PC ou un autre Steam Deck. Cela fonctionne d’ailleurs même si le jeu est toujours en route et que la console portable est en vieille.

De ce fait, lorsque vous réveillerez votre Steam Deck, la progression d’un jeu effectué sur un autre appareil sera directement synchronisée. Il suffira ainsi d’activer la synchronisation dynamique avec le cloud pour en profiter. Valve détaille d’ailleurs dans un communiqué : « Si une personne met son Steam Deck en veille alors que le jeu s’exécute toujours et qu’elle tente de reprendre sa partie sur un autre appareil, Steam lui demandera de retourner fermer le processus sur son Deck ou bien de continuer la partie sans la dernière progression réalisée ».

Dans les détails, nous apprenons que les développeurs auront pour obligation d’activer manuellement le Dynamic Cloud Sync pour leurs jeux vidéo. Cela devrait ainsi prendre un peu de temps avant que tous les jeux puissent proposer cette nouveauté. Comme tout passe par le cloud, il est bien évidemment nécessaire d’être connecté à Internet pour en profiter.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Steam Deck : voici le résultat des premiers tests de performance de la console !

Tags
Consoles jeux vidéo news Steam Steam Deck valve

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page