Streaming – Apple va concurrencer Netflix et Amazon Prime Video

C’est à l’occasion d’un spécial event organisé au mois de mars prochain, que Apple devrait dévoiler son nouveau service de streaming payant et ainsi concurrencer Netflix ou encore Amazon Prime Video.

Outre les ventes de matériel comme iphone, ipad, MacBookPro, Apple propose également à la vente des services annexes. On y retrouve par exemple, les services iCloud ou encore Apple Music. Tout cela rapporte pas mal d’argent à Cupertino. Et ça tombe bien, puisque les ventes d’iPhones sont à la baisse. Il ne manquait plus que le streaming pour renflouer d’avantage les caisses.

Un premier aperçu d’Apple Video dévoilé le 25 mars

Les choses ne vont pas se faire en catimini. Comme toujours, Apple voit les choses en grand. Pour ce faire rien de plus « simple », des stars comme Jennifer Aniston, Jennifer Garner ou encore le réalisateur JJ Abrams devraient participer à cette soirée. On peut déjà s’apercevoir que Apple mise gros sur son futur service de streaming. Celui-ci serait dévoilé en mars pour un lancement courant été 2019.

Apple streaming

Depuis un bon moment en préparation à Cupertino

Pour mettre en place une offre de vidéo à la demande, la pomme n’a pas hésité à débaucher des responsables de chez Sony. Au fil du temps, Apple a également signé des contrats avec des grands noms. Entre autres, Steven Spielberg ou encore Oprah Winfrey se sont associés au géant de Cupertino.

Peut être gratuit sur les produits Apple

A prendre avec des pincettes mais, le service de streaming pourrait être gratuit pour ceux qui possèdent des produits Apple. Ça peut paraître étonnant et super cool, mais ça ne serait pas anodin. En effet, cela pourrait inciter des personnes à acheter un iPad ou un iPhone et du coup re-dynamiser les ventes de ces appareils. 

D’autre part, le tarif de l’abonnement reste encore flou. On pourrait avoir un abonnement unique comme le fait Amazon Prime. Ainsi, les divers abonnements (iCloud, Music, Kiosque) pourraient être tous regroupés avec le service de streaming.

Le café du geek vous tiendra informé des prochaines annonces d’Apple.

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.