Synaptics Clear ID : le 1er mobile doté de la technologie ne sera pas un Samsung
Il y a quelques jours, Synaptics a présenté Clear ID, un lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran. Beaucoup pensaient que Samsung serait le premier à proposer cette technologie, mais finalement se sera la société Vivo. Ce constructeur de mobile haut de gamme chinois est très peu connu chez nous. Il s’agit du 6ème fabricant mondial de smartphone.
Synaptics Clear ID : la révolution ?
Avec l’avènement des téléphones borderless, le capteur d’empreintes devenait encombrant. Certains le place derrière comme LG ou Samsung et d’autres le supprime au profit d’une autre technologie comme Apple et son Face ID.
Synaptics Clear ID est un capteur qui ne mesure que 7 millimètres d’épaisseur et il peut fonctionner sous un écran OLED.
Vivo a donc coupé l’herbe sous le pied de Samsung et Qualcomm avec son Sens ID. Mais en plus de cela, il semblerait, d’après le constructeur, que le Clear ID serait deux fois plus rapide que la reconnaissance faciale 3D d’Apple. Bien entendu aucun test officiel ne valide ce propos, mais sur le papier, il faut avouer que c’est très intéressant.
Le premier mobile haut de gamme doté de cette technologie devrait être disponible en janvier/février 2018. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dans les semaines à venir. Et qui sait, peut être aurons nous la possibilité de tester l’un de ces smartphones.