Actu

Tesla met à jour son application Android et iOS avec des statistiques de charge et des notifications

Tesla met régulièrement à jour ses véhicules électriques. La dernière en date a notamment été déployée quelques jours avant Noël 2021. L’application Android et iOS vient maintenant de profiter d’une mise à jour apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour les conducteurs. La version 4.6 a notamment apporté une nouvelle section pour les statistiques de charge ; des alertes via notification ; ou encore un plan d’abonnement mensuel à la conduite 100 % autonome (FSD) ainsi qu’au service Connectivité Premium.

tesla-mise-a-jour-application-android-ios-statistiques-charge-notifications

Les nouveautés de la version 4.6 de l’application Tesla

Aux dernières nouvelles, Tesla est venu faire évoluer son réseau de Superchargeur en l’ouvrant aux voitures électriques des autres constructeurs automobiles. Cela concerne ainsi quelques stations en France, mais depuis le début de la semaine, toutes les stations de la marque aux Pays-Bas. Dans l’Hexagone, l’entreprise américaine permet aussi de profiter de la charge gratuite dans certaines stations durant les week-ends de février 2022. Concernant l’application Tesla, une nouvelle mise à jour vient de tomber. La version 4.6 sur Android et iOS amène ainsi son lot de nouveautés.

Pour commencer, des notifications cliquables sont maintenant de la partie, mais uniquement pour la climatisation et le chauffage du véhicule. Grâce à cette dernière, les utilisateurs pourront recevoir une notification lorsque le véhicule est à la température idéale. En cliquant sur la notification, il sera ainsi possible de désactiver ou laisser le chauffage ou la climatisation.

tesla-notifications-application-version-4.6
Crédit : Electrek

Il est aussi possible d’arrêter le cycle de recharge via une notification annonçant que le véhicule a commencé à se charger. À noter, la fonction Climate Keeper, permettant d’utiliser le système de chauffage/climatisation durant une longue période, peut maintenant être activée à distance via l’application Tesla.

Au sujet de la recharge, Tesla a apporté une grosse nouveauté via la version 4.6 de son application : une section nommée Stats recharge (Charg Stats en anglais). Grâce à cette dernière, le constructeur automobile permet aux conducteurs de suivre plusieurs statistiques à propos de leur consommation en énergie : les coûts liés à la recharge ; le nombre de kilowattheures chargé durant les 31 derniers jours ; la répartition de vos recharges (Superchargeurs, domicile, autres chargeurs) ; ou encore une estimation des économies réalisées par rapport à un véhicule thermique.

Pour finir, une fonctionnalité découverte par des datamineurs, qui n’est donc pas encore déployée au grand public, révèle que Tesla prépare l’arrivée d’un abonnement annuel à sa conduite entièrement autonome (FSD), mais aussi au service Connectivité Premium. Pour le moment, ce type d’abonnements était mensuel.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Tesla Model 3 : les délais de livraison augmentent en Europe !

Tags
Android applications iOS news tesla voiture electrique

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page