Actu

Tesla : trouver un Superchargeur libre devient plus facile !

Le réseau de Superchargeurs de Tesla est un atout de taille pour recharger sa voiture électrique. Cependant, le système mis en place par le constructeur américain n’était pas infaillible. En effet, les conducteurs pouvaient se voir rediriger vers une station à forte affluence, où l’attente était parfois de mise avant de recharger les batteries. Bonne nouvelle, une nouvelle fonctionnalité permet de se diriger directement vers des Superchargeurs où la fréquentation est plus faible.

Tesla-trouver-superchageur-libre-plus-facile

Allez charger sa Tesla à un Superchargeur moins fréquenté

Sans crier gare, Tesla effectue quelques mises à jour logicielles intéressantes pour les conducteurs de ses véhicules électriques. Cependant, elle n’en fait parfois pas la communication. Bonne nouvelle, un internaute du nom de Cybrtrkguy sur Twitter (via Teslarati) vient de dévoiler une trouvaille intéressante.

Par le biais d’une image, l’utilisateur montre en effet qu’en cherchant une station de recharge à proximité, le GPS de Tesla lui propose une option avec le message suivant « Rerouting to a less busy Supercharger », soit en français « Redirection vers un Superchargeur moins fréquenté ». Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité propose au conducteur de se rendre dans une station de Superchargeurs où il aura plus de chance de brancher rapidement leur Tesla, à la vue de la faible fréquentation de cette dernière.

Cependant, l’option ne semble pas encore au point. En effet, des usagers de Tesla soulignent que cette redirection ne peut pas être refusée, ce qui est en soi un problème étant donné que l’itinéraire peut ne pas correspondre aux attentes. De plus, des conducteurs expliquent que cette nouveauté les ferait arriver avec moins d’autonomie à ces Superchargeurs moins fréquentés, par rapport à celle qu’ils auraient eue en allant à la station plus fréquentée.

Il faut tout de même noter que cette option se veut plus rentable afin de charger plus rapidement sa Tesla. En effet, l’attente peut être assez longue dans le cas où on se rend sur une station de Superchargeurs remplie. Sans grande surprise, cette nouveauté devrait être peaufinée dans les mois à venir afin d’améliorer et optimiser le processus de recharge des conducteurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Tesla rappelle des milliers de Model S : le capot pourrait s’ouvrir en conduisant !

Tags
news Superchargeur tesla voiture électrique

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page