Test – 1More Quad Driver : Un design atypique accompagné d’un son limpide

Basé principalement dans les casques et écouteurs, 1More propose différents produits audio. Nous allons aujourd’hui nous pencher en détail sur les intra-auriculaires Quad Driver.

Contenu du colis

Les écouteurs arrivent dans un superbe coffret, de quoi donner envie dès la première vue. Il contient de nombreux accessoires, accompagnant les Quad Driver. On retrouvera notamment un adaptateur pour écoute dans l’avion, un adaptateur jack 6.35, un clip pour accrocher ses écouteurs sur soi, ou encore une pochette de transport.

Pour bien adapter les écouteurs à vos oreilles, vous aurez le choix entre les 9 paires d’embouts disponibles avec les écouteurs. Vous en retrouverez 6 paires en caoutchouc classique, ainsi que 3 paires en mémoire de forme, de tailles allant de 10 mm à 14,5 mm.

On restera bien dans le thème des intra-auriculaires, avec des écouteurs filaires simples. Les Quad Driver disposent cependant d’un design assez particulier, que ce soit de la forme du contrôleur, celui des écouteurs, ou encore les matériaux utilisés.

Apparence & caractéristiques

1More fait un choix intéressant concernant la conception de ces écouteurs. Les Quad Driver se composent d’aluminium sur la partie des oreillettes, ainsi que sur le contrôleur. Pour le reste, on retrouvera un câble tressé, ainsi que d’une prise jack coudée. Un choix de matériaux qui permet d’offrir un design et une finition premium, tout mettant en avant la durabilité des écouteurs.

Parlons plus en détail des oreillettes qui disposent d’une forme particulière. Celles-ci ont été constituées avec un angle de 45° de manière à épouser correctement le canal à l’intérieur de l’oreille. Cette forme permet d’encrer les écouteurs correctement dans les oreilles, de manière à bien les tenir en place et de proposer une meilleure isolation phonique.

Bien évidemment, attention à bien utiliser la taille d’embouts qui correspondent à vos oreilles. Un mauvais embout qui ne s’enfoncerait pas correctement peut créer des douleurs et détériore grandement la qualité du son.

Ces embouts sont relativement compliqués à enlever et à mettre en place, mais auront l’avantage de vous assurer une très bonne tenue sur les écouteurs. Les embouts en plastiques ont un confort très correct tout en disposant d’une isolation phonique classique. Les embouts à mémoire de forme offriront, eux, une isolation phonique, un confort et une tenue bien plus importante.

Le contrôleur dispose lui d’une forme ronde, ce qui est atypique. Il modifie correctement l’audio lorsque la musique est en pause, mais a beaucoup de difficulté à modifier le son lorsque la musique tourne. Seules les fonctions de mise en pause, de lecture et de passage à la musique suivante fonctionnent.

Audio

Comme leur nom l’indique, les Quad Driver disposent de 4 haut-parleurs dans chaque oreillette, chacun responsable d’une partie de la restitution du son.

Pour un meilleur confort d’écoute, il est préférable de télécharger des titres en haute qualité. On parle ici de 320kpbs, ou encore de modifier la qualité d’écoute en « très élevé » sur Spotify, par exemple. Sans ça, vous ne pourrez pas profiter pleinement de l’audio que proposent ces écouteurs.

1More Quad Driver

Avant la première écoute, on se demande si ces écouteurs feront le boulot, et pas de doutes, ils en valent la peine. Les Quad Driver offrent une restitution claire et détaillée de chacune des notes jouées, tout comme une restitution de voix impressionnante. On en a presque l’impression d’être en live dans le studio d’enregistrement.

1More Quad Driver

Pour être plus précis, on ressent un très fort travail d’équilibrage entre les aigus, les basses et les médiums. On retrouve une touche parfaite de basses, ni trop fortes, ni trop faibles, de manière à donner un vrai tonique à la musique sans qu’elles ne prennent toute la place.

Les instruments sont restitués à la perfection, au point où l’on peut distinguer chaque accord, chaque corde, et chaque touche. Les voix restent limpides, que ce soit sûr de la pop ou du heavy métal. Les bruits plus mécaniques ou de synthétiseurs semblent plus clairs et plus percutants.

Avis personnel

Les Quad Driver de 1More ont de quoi plaire. Ils proposent une restitution de l’audio fidèle, permettant une écoute agréable, peu importe le style de musique. Le choix d’utiliser de l’aluminium pour les écouteurs et le contrôleur est assez unique. Il rend les écouteurs bien plus bruyants lorsque posés et les rend aussi plus lourds.

L’angle à 45° des écouteurs est innovant, mais il est certain qu’il ne conviendra pas à toutes les oreilles. Pour ceux à qui cela conviendrait, une chose est sûre, cet angle fait très bien le boulot, que ce soit en isolation ou en tenue. De nombreux accessoires sont fournis avec les écouteurs, qui se rendront utiles selon les situations. La pochette de transport, elle, est un peu imposante, ayant donc plus sa place dans un sac que dans une poche.

Conclusion

De ses nombreux atouts, les derniers écouteurs de 1More ont réussi à se démarquer. Avec de nombreux accessoires, un coffret prestige et un audio a couper le souffle, nous vous recommandons la paire d’écouteurs Quad Driver à ce tous ceux qui ne portent pas une importance au contrôleur audio.

1MORE Quad Driver Écouteurs intra-auriculaires Casque haute fidélité haute résolution avec basses chaudes, haute résolution, micro et...
29 Commentaires
1MORE Quad Driver Écouteurs intra-auriculaires Casque haute fidélité haute résolution avec basses chaudes, haute résolution, micro et...
  • Quatre drivers (transducteurs) perfectionnés - Un transducteur dynamique en carbone pour les basses et trois conducteurs en armature équilibrée pour les mediums et les aigus.Sensibilité: 99 dB
  • Créé par un expert - l’ingénieur du son Lauréat du Grammy Award, Luca Bignardi, afin de vous offrir une représentation fidèle de vos musiques préférées.

Quad Driver

150 €
9.3

Audio

9.0/10

Résistance

10.0/10

Isolation phonique

9.0/10

Accessoires

9.0/10

Points positifs

  • Son limpide et détaillé
  • Nombreux accessoires
  • Oreillettes à angle de 45°
  • Isolation phonique importante

Points négatifs

  • Contrôleur dysfonctionnel pendant l'écoute

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *