Test – 1More Stylish TWS : Une connectivité parfaite sur chaque oreillette

Spécialisé dans l’audio, 1More dispose de produits de différentes gammes et à différents prix. Basés jusqu’à présent sur des produits filaires, ces derniers s’essayent au True Wireless avec les Stylish TWS. Pour couronner le tout, ces écouteurs disposent d’une technologie récente et innovante. Découvrons-les plus en détail.

Unboxing

Dans le colis, on retrouve une boîte qui s’ouvre comme un livre, ce qu’on retrouve beaucoup chez 1More. À l’intérieur se trouve le boitier de recharge contenant les écouteurs, des embouts de différentes tailles, ainsi qu’un petit sac permettant de ranger vos écouteurs. Ce dernier est fait d’un plastique résistant et se ferme facilement.

Les Stylish TWS disposent d’une autonomie de plus de 6 heures pour un volume de 50%, ce qui peut donner une très forte autonomie pour les écoutes à bas volume. Cette autonomie peut être étendue à 24 heures grâce au boîtier de recharge, qui vous garantit donc 4 recharges complètes. Ces écouteurs True Wireless disposent de la technologie Fast Charge, permettant de récupérer 3 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de recharge.

Design et confort

Le design du produit semble faire preuve d’un vrai travail. 1More a choisi une composition de matériaux permettant de mettre le confort de l’utilisateur en avant. La partie qui tient l’oreille se compose d’un arceau en caoutchouc flexible, offrant un port sans douleur tout en gardant une tenue solide, permettant donc aux écouteurs de facilement s’adapter aux oreilles plus petites ou plus grandes.

Sur chaque oreillette, on remarque un logo droite/gauche, bien visible, permettant de ne pas se tromper d’oreille. Le bouton de contrôle se trouve derrière l’arceau se plaçant dans l’oreille, donc sur le haut de l’oreillette. Les Stylish TWS disposent de 3 embouts, permettant un port confortable pour chaque taille d’oreille.

Cette partie dite plus « interne » à l’oreille se compose, elle aussi, de caoutchouc. La petite partie qui sert à garder les écouteurs dans l’oreille est dans la même matière. Flexible et bien moins rigide que du plastique, ces écouteurs 1More offrent un certain confort au port que l’on ne retrouve pas avec tous les écouteurs True Wireless.

Portés, ces écouteurs sortent de manière assez conséquente des oreilles, ne les rendant pas particulièrement discrets. Cela permet cependant aux écouteurs de disposer d’une isolation phonique correcte pour ce prix.

Connectivité

Nous parlions auparavant de leur connectivité très travaillée, permettant aux deux écouteurs d’être connectés individuellement. Contrairement à d’autres écouteurs True Wireless disposant d’une seule connexion, chaque écouteur pourra être porté sans l’autre, et pourra être éloigné de l’autre sans obtenir de déconnexion.

Cela est dû grâce à la technologie Bluetooth 5.0, mais aussi grâce au gros travail sur la connectivité. Ainsi, 1More est l’une des premières marques à proposer un produit très peu commun sur le marché des True Wireless, tout cela en restant à un prix très correct.

Ceux-ci restent connectés à une distance de plus de 15 mètres, incluant murs et parois, ce qui est vraiment pas mal pour des écouteurs placés dans cette gamme de prix.

Audio

Il est légitime de se demander si la technologie de connexion propre à chaque oreillette affecterait le son des Stylish TWS. À notre grand bonheur, ces derniers disposent d’un son clair, sans saturation, même à volume très élevé.

On retrouve un très bon équilibre basses/aigus, tout en donnant une certaine puissance aux voix. En terme de qualité audio, on retrouve une restitution fidèle de très bonne qualité. L’écoute est très agréable et semble complète, on peut écouter d’une oreille comme de l’autre avec un son clair et pur.

On remarquera une légère latence qui cause un décalage entre l’image et le son perceptible à l’œil. Cela peut s’avérer dérangeant pour lors de vidéos ou de films si jamais ce dernier ne s’habitue pas facilement au décalage.

Conclusion

1More frappe fort avec ses premiers écouteurs True Wireless. Doté d’une technologie innovante, chaque écouteur peut être connecté indépendamment, contrairement à la majorité des écouteurs du marché. Malgré qu’ils ne soient pas très discrets, ils arborent un design épuré, offrant un port confortable et accessible à tous.

1More Stylish TWS

Tous ces éléments ajoutés à un audio de qualité font de ces écouteurs un produit au rapport qualité/prix exceptionnel. Nous vous recommandons donc vivement ces écouteurs pour leurs fortes qualités.

Découvrez aussi notre test d’une paire d’écouteurs 1More filaire.

1More Stylish TWS

100,74 €
9.4

Audio

9.0/10

Confort

9.0/10

Connectivité

9.5/10

Autonomie

10.0/10

Points positifs

  • Connexion unique pour chaque oreillette
  • Bonne autonomie
  • Fast Charge
  • S'adapte aux petites oreilles
  • Confortable sur un port à long terme
  • Audio de qualité

Points négatifs

  • Latence faible mais visible

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *