[TEST] HP H2310 – Des écouteurs pour un prix attractif

On ne va pas se mentir, même en prenant soin de nos écouteurs, ils sont souvent mort en 6 mois de temps… Certains se posent la question, pourquoi mettre autant d’argent pour un truc qui ne va durer que peu de temps ? Ils n’ont pas tort, si c’est pour simplement écouter de la musique durant vos trajets, sans rechercher la qualité parfaite, autant en prendre à un prix raisonnable. Il y en a beaucoup sur le marché, certains sont vraiment de mauvaise qualité et d’autres peuvent surprendre, comme c’est le cas ici.

J’ai voulu tester les écouteurs H2310 de HP, bien que la marque ne soit pas réputée pour faire des écouteurs ou des casques de très bonne qualité. Et bien préparez vous à être surpris à travers ce test car ces écouteurs pourraient bien être votre dans quelque temps !

DSC_1509

Déballage

Dans un premier temps déballons cette petite boite. Rien de très surprenant ici, on retrouvera :

  • Les écouteurs
  • Des embouts de rechanges
  • Une notice

DSC_1512

Premier coup d’œil, on se retrouve ici avec un câble plat qui a la particularité de ne pas s’emmêler. Comme vous l’apercevrez sur les photos, j’ai reçu des écouteurs de couleur rose. Ce n’est pas couleur de prédilection mais on ne va pas s’arrêter à ça sachant que d’autres couleurs sont disponibles et j’en connais certains qui vont me dire que ça se marie bien avec mon iPad Or… (Je vous aurais !)

DSC_1542

Les écouteurs ont une forme de carré qui est assez hors du commun, comparé aux ronds mais ils se dissimuleront aussi bien sur vos oreilles. De plus, c’est assez sobre, à part le petit logo HP, c’est facile de les utiliser en toute discrétion.

DSC_1524

Pour un usage quotidien, c’est du bon !

Après les avoir essayées durant une bonne semaine, je peux vous dire que j’en suis agréablement surpris. Pour le prix, ils vous donneront tout ce que vous désirez au jour le jour. En plus d’avoir un cable plat, ces écouteurs sont intra-auriculaires. Tout dépendra de ce que vous aimez, mais par exemple, moi qui détestais ça il y a de ça 2 ans, ça ne me dérange plus à ce jour, on retrouve même plus de qualité,basse à mon gout.

DSC_1528

Pour une longueur de 1,5m (comme sur tous les écouteurs normalement), on y retrouve des boutons de commandes afin de mettre en lecture ou couper la musique d’un côté et de l’autre, régler le volume grâce à une sorte de molette. Ce n’est pas très recherché, des options banales mais comme je le disais, ça fera l’affaire de monsieur tout le monde.

DSC_1532

Au niveau du son, c’est correct pour le prix. On se retrouve avec un niveau sonore de bonne qualité, les aigus sont très perceptibles, que ce soit la voix ou les instruments, ce n’est pas pointilleux mais c’est complètement acceptable pour les transports en commun. Au niveau des basses, comme vous pouvez vous en douter, ça manque un peu de punch, mais si vous mettez correctement les oreillettes, on notera quand même qu’il y a un minimum de basse, qui fera plaisir à ceux qui écoutent de l’electro (ou la dubstep…comme moi).

La particularité de ses écouteurs provient du microphone. Vous pouvez brancher les H2310 sur votre ordinateur et discuter en toute tranquillité. Bien sur, le micro n’est pas d’excellente qualité comme un Blue Yeti mais il fera l’affaire pour des discussions entre amis ou famille.

DSC_1537

 

Pour finir, si je devais donner mon avis sur le produit, je trouve que c’est bon compromis au niveau qualité/prix, en plus d’être sobre (sauf le rose), les écouteurs H2310 délivreront une bonne qualité audio pour les transports en commun ou pour les utiliser seul dans sa chambre. Le micro est un plus qu’on ne peut pas dénigrer, il fera son travail.

Disponible sur Amazon pour moins de 20€ !

argent

 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.