Test – Bigben Rubik’s B17 : Un casse tête devenu un plaisir pour les oreilles !

Le fameux Rubik’s Cube nous fait à la fois sourire, et nous énerver. Car, même si on l’aime tous, on finit par le détester tant, on y passe du temps. Mais, ce petit jouet a été repris par Bigben. En effet, l’enceinte Rubik’s B17 reprend le design du cube éprouvant pour la patience. Ce qui offre une nouvelle expérience d’écoute pleine de couleurs.

Rubki's B17

L’enceinte Bluetooth Rubik’s B17 de Bigben : belle et complète

Possibilités d’utilisation de la Rubik’s B17

  • L’enceinte fonctionne en Bluetooth avec une portée jusqu’à 10 mètres.
  • Auxiliaire In 3,5 mm , câble double Jack non inclus cependant.
  • Kit mains libres pour les appels téléphoniques.
  • Charge via USB 
  • Possibilité d’écoute jusqu’à 8h
  • Micro intégré avec annulation des bruits ambiants pour une meilleure écoute
  • 9W de puissance sonore

Rubik's B17

Une enceinte simple d’utilisation en écoute

Pour commencer, il n’ y pas de manipulations particulières pour la première utilisation de l’enceinte Bigben. Une recherche et hop c’est parti. Ensuite, vous avez le choix de gérer le son par votre téléphone uniquement ou via l’enceinte via une pression prolongée sur les boutons de changement de pistes. Seulement, il faut savoir que l’enceinte ne possède pas de son propre à elle-même; elle gère à distance le son de la source directement.
Puis, un simple click de changement de piste changera le morceau en route. Aussi, il est possible de mettre pause et play grâce au bouton central.

Le son de 9W se fait bien entendre, même s’il peut paraître plus léger. Le son est propre, et ce même quand l’enceinte est à fond. Mais soyons réalistes, on ressent que plus haut cela serait trop.

Rubik's B17

L’enceinte Rubik’s BT17 téléphonique

Lors d’une écoute, ou pas d’ailleurs, en cas d’appel téléphonique l’enceinte émet une sonnerie propre à elle même. À partir de ce moment-là, une pression sur le bouton play et vous décrochez, le micro intégré permet de tenir sa discussion sans forcément aller chercher son smartphone, en charge par exemple. Puis, le même clic permet de raccrocher.
Aussi, il est possible de rappeler le dernier numéro de la liste d’appel en maintenant une pression sur le bouton play.
Enfin, la qualité de l’appel est bonne et efficace, Bigben a bien travaillé.

Rubik's B17

Conclusion

L’enceinte Rubiks’s B17 de Bigben répond à de nombreuses attentes. En effet, du son correct chez soi, en voiture, sur un sac à dos ou encore à vélo. Son design fait rêver et rappelle à beaucoup de nombreux souvenirs.
Elle est disponible au prix de 33€ sur la plateforme Amazon !

Rubik's B17

Conclusion
8.4

L'enceinte de Big Ben est belle et efficace. Elle possède une autonomie juste correcte mais suffisante. Sinon, l'enceinte possède tout ce qui est nécessaire sans aucune prise de risque.

  • Design10
  • Fonctionnalité8
  • Solidité8
  • Connectivité9
  • Transportable10
  • Autonomie7
  • Son7
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.